Votre boite mail est peut-être concernée
Microsoft Outlook touché par une panne mondiale ce jeudi

Le service de messagerie Outlook de Microsoft connaît une panne mondiale depuis jeudi matin. De nombreux utilisateurs, y compris en Suisse, sont confrontés à des problèmes d'accès à leurs boîtes mail.
Publié: 10.07.2025 à 11:31 heures
|
Dernière mise à jour: 10.07.2025 à 12:24 heures
Partager
Écouter
L’entreprise soupçonne un problème d’authentification au sein de l’infrastructure de messagerie.
Photo: IMAGO/SOPA Images

Depuis les premières heures de ce jeudi 10 juillet, Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est partiellement inaccessible pour de nombreux utilisateurs dans le monde. Qu’il s’agisse de la version web ou de l’application mobile, Outlook affiche des messages d’erreur ou des demandes de reconnexion en boucle.

Microsoft a confirmé la panne sur sa page de statut officielle. D’après les sites spécialisés ITdaily et Clubic, la panne a débuté peu après minuit. Elle touche surtout l’accès aux boîtes mail, tous supports confondus. Certains utilisateurs reçoivent même des messages indiquant une licence invalide.

Des centaines de problèmes ont été signalés au site Downdetector (Capture d'écran).

La Suisse fortement touchée

L’entreprise soupçonne un problème d’authentification au sein de l’infrastructure de messagerie. Elle n’a pas proposé de solution temporaire, mais affirme que ses équipes travaillent activement à un correctif. Celui-ci «progresse plus rapidement que prévu», selon Microsoft, qui espère un rétablissement complet vers midi, heure française.

La panne n’est pas généralisée mais concerne plusieurs régions, notamment la Suisse mais aussi les Etats-Unis, la Belgique et les Pays-Bas. Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages d'utilisateurs évoquent une situation difficile, notamment dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la