Une chute mortelle de 70 mètres
Une touriste est tombée dans un volcan en voulant prendre une photo

La Chinoise Huang s'est rendue avec son mari sur un volcan en Indonésie. Mais en voulant prendre une photo risquée, elle a chuté dans le cratère.
Publié: 23.04.2024 à 21:00 heures
1/4
La Chinoise a posé au bord du cratère, devant un arbre.
Photo: Screenshot
Roman Neumann

Huang L. et son mari Zhang, 31 et 32 ans, sont partis samedi pour une visite guidée de l'Ijen, un volcan actif de la province indonésienne de Jawa Timur. Ils voulaient y observer le lever du soleil et prendre des photos spectaculaires.

L'Ijen est connu pour son «feu bleu», un phénomène qui ne peut être admiré que la nuit, lorsque les gaz sulfureux s'enflamment. Récemment, c'est surtout un arbre au bord du cratère qui a attiré les touristes, se pressant pour poser devant.

Une chute mortelle de 70 mètres

C'est cet endroit qui a été fatal à Huang. Arrivés au bord du cratère, elle et son mari se sont d'abord tenus à bonne distance du précipice, comme l'exigeait le guide. «Au début, ils s'en tenaient aux consignes», a-t-il ensuite déclaré aux journaux chinois.

Mais Huang voulait prendre une photo devant l'arbre qui se trouve à quelques centimètres du précipice. Alors qu'elle s'en approchait à reculons, elle s'est prise les pieds dans ses vêtements, a trébuché et a fait une chute mortelle d'environ 70 mètres. On ne sait pas si elle portait une robe ou une jupe au moment de l'accident.

Deux heures après sa chute, une équipe de secours est arrivée jusqu'à elle. Dwi Sugiharto du East Java Natural Resources Conservation Center (BKSDA), a expliqué que la victime était déjà morte lorsque l'équipe d'évacuation est arrivée au fond du canyon. Le corps de la Chinoise a été retrouvé samedi matin vers 11 heures, a-t-il ajouté. Les médias locaux ont rapporté que son corps serait transporté à Bali avant d'être rapatrié par avion en Chine. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la