Une série de forts séismes qui ont ébranlé le Guatemala mardi ont fait au moins deux morts et des dommages matériels, a indiqué un responsable de la protection civile du pays d'Amérique centrale.
«Malheureusement, des pertes humaines sont confirmées» après un éboulement qui a enseveli un véhicule circulant sur une route au sud-ouest de Guatemala, la capitale du pays, a déclaré aux journalistes le directeur de la communication de l'agence de gestion des catastrophes, Andres Erazo.
Plus de 35 secousses
La première secousse de magnitude 4,8 a été enregistrée à 15h11 locales (21h11 GMT), et la deuxième, de magnitude 5,6, une demi-heure plus tard, avec un épicentre à environ 20 km au sud de la capitale Guatemala, à une faible profondeur, selon le service géologique américain USGS.
Un troisième séisme de magnitude 4,8 a, peu après, à nouveau secoué la capitale. Ces séismes ont aussi été fortement ressentis à San Salvador, la capitale du Salvador voisin, selon un journaliste de l'AFP. Plus de 35 secousses de moindre magnitude ont été enregistrées, selon l'Institut national de sismologie du Guatemala.