14 morts dans le Pacifique
L'armée américaine coule quatre bateaux de narcotrafiquants

Les Etats-Unis ont mené de nouvelles frappes contre des embarcations soupçonnées de trafic de drogue. Selon le ministre, 14 hommes ont été tués lors de cette opération. Ces actions s'inscrivent dans la lutte continue contre le narcotrafic maritime.
Publié: 28.10.2025 à 15:09 heures
|
Dernière mise à jour: 28.10.2025 à 22:26 heures
Partager
Écouter
Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth a publié des vidéos des tirs sur X.
Photo: Capture d'écran X / SecWar
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Les Etats-Unis ont mené lundi trois nouvelles frappes contre quatre embarcations de narcotrafiquants présumés dans le Pacifique est, tuant 14 hommes, a annoncé mardi le ministre de la Défense Pete Hegseth sur les réseaux sociaux.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un homme a survécu aux frappes, a-t-il précisé. «Hier, sur ordre du président Trump, le ministère de la Guerre a mené trois frappes létales contre quatre bateaux utilisés par des organisations désignées comme terroristes (par les Etats-Unis) se livrant au narcotrafic dans le Pacifique est. (...) Quatorze narcotrafiquants au total ont été tués par les trois frappes, un a survécu. Toutes les frappes ont été menées dans les eaux internationales», a détaillé le ministre sur X.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus