L'accident est survenu «dans les hauts plateaux, sur une route assez accidentée, une route en terre avec des trous et le bus est tombé dans un ravin», a indiqué la procureure Olga Bobadilla à la radio RPP, annonçant le bilan de 23 morts.
Le drame s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Celendin, dans la région andine de Cajamarca, à quelque 850 km au nord de la capitale Lima.
L'autobus transportait plus de 50 passagers et, après sa chute, s'est immobilisé au bord d'une rivière, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.
Il est «possible que des personnes aient été emportées par la rivière car le débit est important», a déclaré à la chaîne TV Peru, Jaime Herrera, porte-parole de Celendin, chef-lieu de la province du même nom.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Pérou – 3.138 décès en 2023 selon le ministère des Transports –, en raison des excès de vitesse, du mauvais état des routes, du manque de signalisation et de la faiblesse des contrôles exercés par les autorités.
(AFP)