Le projectile a été tiré en direction de la mer du Japon, à l'est de la péninsule, explique un communiqué des chefs d'état-major interarmées, qui n'apporte pas d'autres détails.
Sous le règne de Kim Jong-un, la Corée du Nord a renforcé son arsenal militaire et réalisé d'immenses progrès en dépit des sanctions internationales prises en raison de ses programmes d'armement nucléaire et de missiles balistiques.
La semaine dernière, le dirigeant nord-coréen a rendu Washington responsable de ces tensions, affirmant que les Etats-Unis étaient la «cause profonde» de l'instabilité dans la péninsule coréenne. «Il n'existe aucune raison «de croire qu'ils ne sont pas hostiles», avait-il affirmé.
Volontés diplomatiques
Ce tir nouveau tir intervient alors que Sung Kim, représentant spécial de l'actuel président américain Joe Biden pour la Corée du Nord, a émis un appel à des discussions avec Pyongyang.
«Nous poursuivrons la voie diplomatique avec la Corée du Nord afin d'effectuer des progrès tangibles qui amélioreront la sécurité des Etats-Unis et de nos alliés», a affirmé lundi Sung Kim, à l'issue d'une rencontre son homologue sud-coréen Noh Kyu-duk à Washington.
En 2018, Kim Jong-un avait été le premier dirigeant nord-coréen à rencontrer un président américain en exercice. Mais les discussions sont au point mort depuis le deuxième sommet avec Donald Trump à Hanoï en 2019, qui avait échoué sur l'allègement des sanctions internationales et sur les gestes que Pyongyang était prêt à concéder en retour.
Washington a répété à plusieurs reprises sa volonté de rencontrer des représentants nord-coréens à tout moment et en tout lieu, sans condition préalable.
(ATS)