C'est une vie de famille heureuse qui a été subitement détruite: un père de famille allemand est mort après s'être coupé la main à Winsen (D). Peu avant Noël, Frank H.* s'est gravement blessé à la main en coupant du bois à la scie circulaire. La profonde entaille n'a cessé de saigner jusque dans la soirée. C'est pourquoi l'homme de 48 s'est rendu à l'hôpital avec sa femme.
Lors de son arrivée, le couple a dû indiquer les éventuelles allergies de Frank. Ils ont donc indiqué qu'il était allergique aux antibiotiques pénicilline et amoxicilline.
«Nous discutions juste avant»
Le patient a ensuite été conduit par un infirmier dans une salle de soins pendant que sa femme l'attendait à l'extérieur.
«Nous discutions juste avant», explique-t-elle à RTL. Les médecins ont ensuite posé une perfusion à l'homme afin de prévenir une inflammation. Soudainement, la respiration de Frank s'est arrêtée. Il aurait tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. «Il était rempli de peur», poursuit la femme de 34 ans. Celle-ci a immédiatement essayé d'aller chercher de l'aide, mais les médecins ne sont intervenus qu'à sa deuxième tentative.
«C'était le pire moment de ma vie»
Pour l'épouse, c'est un véritable calvaire qui commence. Ce n'est que dans la nuit qu'elle en a la certitude: Frank H. a dû être réanimé. Il a été plongé dans un coma artificiel et n'a presque plus d'activité cérébrale. «C'était le pire moment de ma vie», rapporte-t-elle. Moins de 24 heures après son entrée à l'hôpital, elle doit prendre la difficile décision d'arrêter les mesures de maintien en vie. Frank laisse derrière lui quatre enfants âgés de 4 à 16 ans.
Sur Gofundme.com, la sœur de la veuve a créé une page de dons. Il est possible d'y apporter un soutien financier à la jeune famille. L'objectif: 75'000 euros. Son mari étant le seul soutien de la famille, elle espère recevoir des dons pour payer les frais d'enterrement. Elle a déjà récolté 50'000 euros. «Ça me paraît tellement irréel», confie la veuve à RTL. Malgré tout, elle ne veut pas abandonner. «Nous essayons de reprendre notre vie en main». Le parquet de Hanovre a ouvert une enquête sur les causes exactes du décès.
* Nom connu