Plusieurs voitures sont en feu après une explosion dans le centre de Milan vers 11h30. C'est ce qu'a rapporté la chaîne SkyTG24. Selon le «Corriere della Sera», l'explosion viendrait d'une camionnette qui transportait des bouteilles d'oxygène. De la fumée s'élève au-dessus d'une rue commerçante située dans le quartier résidentiel Porta Romana. Cinq voitures et quatre motos sont en feu, écrit «La Repubblica».
Au moins quatre personnes ont été blessées. Une école située à proximité a été évacuée. Un immeuble et une pharmacie ont également été fortement endommagés par l'explosion. «L'hypothèse d'un attentat est à exclure», a aussitôt tenu à préciser le maire de la métropole lombarde Beppe Sala.
Le conducteur de la camionnette a pu sauter à temps hors du véhicule lorsqu'il a aperçu les flammes. Il s'en est sorti avec des blessures à la main et à la jambe. Des images de voitures en feu se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux. L'incendie était circonscrit à 13h00, selon une correspondante de l'AFP sur place.
(Blick/AFP)