Meurtre d'un policier
Vaste chasse à l'homme lancée en Serbie

Un policier a été tué en Serbie lors d'un contrôle routier. Les forces de l'ordre ont lancé une chasse à l'homme pour retrouver l'auteur du crime.
Publié: 18.07.2024 à 09:56 heures
|
Dernière mise à jour: 18.07.2024 à 20:52 heures
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La police serbe a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une vaste chasse à l'homme après le meurtre d'un policier, présumément par un ressortissant du Kosovo, lors d'un contrôle routier dans l'ouest du pays, en zone frontalière avec la Bosnie, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

A un poste de contrôle au bord de la route, deux policiers aux frontières ont arrêté vers 01H00 (23H00 GMT) une voiture dans le village de Lipnicki Sor, près de Loznica, avec deux personnes à bord. En descendant de la voiture, un des deux passagers a ouvert le feu, blessant un policier au niveau du thorax et l'autre à l'épaule, avant de prendre la fuite.

Le policier blessé au thorax, âgé de 34 ans, a succombé à la blessure dans l'hôpital de Loznica, selon le communiqué. Dans la voiture immatriculée à Tutin (sud), la police a trouvé «le passeport du suspect», un homme de 33 ans, délivré par les autorités du Kosovo, et une «carte d'identité allemande».

Drones et hélicoptères déployés

La police a renforcé les contrôles dans cette zone frontalière depuis octobre 2023 pour lutter contre le trafic d'êtres humains. D'importantes forces de l'ordre, dont des unités antiterroristes, assistées par des drones et des hélicoptères, ont été déployées dans la région pour rechercher le fugitif, selon la même source.

Le communiqué ne précise pas si le second passager de la voiture est également en fuite. La Serbie ne reconnaît pas l'indépendance de son ancienne province du Kosovo proclamée en 2008, une situation qui suscite souvent des tensions.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la