Quatre personnes sont mortes jeudi dans la chute d'un petit avion sur une exploitation agricole de l'île de Mindanao, dans le sud des Philippines, ont indiqué les autorités. Les causes de cet accident, survenu dans la commune d'Ampatuan, ne sont pas encore connues, et l'identité des quatre victimes à bord de l'avion n'a pas été établie, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police, Jopy Ventura.
L'avion est tombé sur un buffle d'eau, qui a été grièvement blessé, a-t-il ajouté. L'autorité de l'aviation civile des Philippines a confirmé l'accident, sans fournir plus de détails.
Un avion de l'armée américaine
Le petit avion était affrété par l'armée américaine, a-t-on appris auprès des autorités locales et de l'ambassade des Etats-Unis à Manille. Un petit nombre de soldats américains sont déployés pour de courtes missions aux Philippines. L'armée américaine y a contribué à fournir des renseignements aux forces locales en lutte contre les militants liés au groupe État islamique encore actifs sur l'île de Mindanao, dans le sud de l'archipel.
Les causes de cet accident, survenu dans une zone agricole à Ampatuan, sur Mindanao, ne sont pas encore connues, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police, Jopy Ventura. L'identité des quatre victimes à bord de l'avion n'a pas non plus été établie, selon ce responsable. L'autorité de l'aviation civile des Philippines a confirmé l'accident, sans fournir plus de détails.
D'après le numéro d'identification de l'appareil communiqué par la police, et au vu des données fournies par le site de suivi des vols Flightaware, l'avion était un Beechcraft Super King Air B300 appartenant à une entreprise du nom de Metrea. Sur son site internet, cette dernière se présente comme un fournisseur de services dans le domaine de la «sécurité nationale». Interrogé, le commandement de l'armée américaine pour la zone indo-pacifique, basé à Hawaï, n'avait pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP.