L'Ukraine est sur ses gardes
L'armée biélorusse se prépare à faire des exercices militaires

Un porte-parole ukrainien affirme que l'armée biélorusse effectuera des exercices militaires la semaine prochaine. Il assure que l'Ukraine se tient prête à toute éventualité.
Publié: 02.09.2022 à 13:49 heures
Selon un porte-parole ukrainien, l'armée biélorusse se prépare à mener des exercices militaires la semaine prochaine (Image d'illustration)
Photo: DUKAS

Selon le porte-parole de l'état-major ukrainien Oleksii Hromov, l'armée biélorusse, alliée de la Russie, prépare des exercices militaires. Ceux-ci sont prévus pour la semaine prochaine et doivent simuler la manière dont les troupes biélorusses stopperaient une «avancée ennemie». Celles-ci effectueront ensuite des manœuvres de contre-offensive pour «libérer» les territoires conquis.

Oleksii Hromov met en garde: les «territoires conquis» pourraient désigner des parties de l'Ukraine. «Il est possible que cela concerne des zones frontalières ukrainiennes dans les oblasts de Volyn, Rivne et Chytomyr», alerte-t-il. Il souligne également que les forces armées ukrainiennes sont prêtes à faire face à toute éventualité, même si une nouvelle invasion en provenance de Biélorussie reste hypothétique. «La probabilité d'une avancée ennemie reste faible», rassure toutefois Oleksii Hromov.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la