Les faits remontaient à 1998
Un ancien militaire exécuté pour un quadruple meurtre en Floride

Un homme de 62 ans a été exécuté jeudi en Floride pour le meurtre de sa petite amie et de ses trois enfants en 1998. Ancien militaire de la guerre du Golfe, ses avocats ont échoué à obtenir un sursis malgré des allégations de maladie mentale.
Publié: 06:49 heures
L'ancien militaire a été condamné à la peine capitale pour le meurtre de sa femme et de ses trois enfants.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un homme condamné à la peine capitale pour le meurtre de sa petite amie et de ses trois jeunes enfants a été exécuté jeudi en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. Il a été déclaré mort après une injection létale, a annoncé l'administration pénitentiaire de Floride.

L'homme de 62 ans, ancien militaire ayant servi pendant la guerre du golfe (1990-1991), avait été condamné à la peine capitale pour le meurtre en 1998 de sa petite amie de 32, ans, et des trois enfants, âgés de 9, 7 et 4 ans. Ses avocats affirmaient qu'il souffrait de maladie mentale à la suite de son expérience de la guerre, mais n'ont pas réussi à obtenir un sursis à son exécution.

Quinzième exécution de l'année

Quinze exécutions ont eu lieu depuis le début de l'année aux Etats-Unis, onze par injection létale, deux par inhalation d'azote, une méthode controversée utilisée pour la première fois au monde par l'Alabama (sud-est) en 2024, et deux par peloton d'exécution en Caroline du Sud, utilisée pour la dernière fois aux Etats-Unis en 2010.

La peine de mort a été abolie dans 23 des 50 Etats américains. Six autres (Arizona, Californie, Ohio, Oregon, Pennsylvanie et Tennessee) observent un moratoire des exécutions sur décision du gouverneur.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la