L'explosion d'origine indéterminée qui a dévasté lundi une usine chimique dans l'Etat du Telangana, dans le sud de l'Inde, a causé la mort d'au moins 36 personnes, a annoncé mardi le chef de l'exécutif local.
«Les opérations de recherche se poursuivent», a déclaré devant la presse le «ministre en chef» de l'Etat, Revanth Reddy, confirmant que 36 morts avaient déjà été retiré des décombres du site. Un précédent bilan faisait état de 35 morts.
Le bilan risque de s'alourdir
«Nous craignons que d'autres personnes se trouvent encore sous les débris», a ajouté Revanth Reddy à l'issue d'une visite de l'usine, dans le district de Sangareddy. Selon le «ministre en chef», un total de 143 personnes se trouvaient dans l'usine du groupe pharmaceutique Sigachi Industries au moment de la déflagration.
L'entreprise a précisé que le site, où elle fabrique une substance utilisée comme liant dans les médicaments ou les suppléments vitaminés, avait souffert d'importants dommages et que le travail y avait été suspendu pour au moins 90 jours.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion. Les accidents industriels sont fréquents en Inde, où de nombreuses entreprises ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur.