Le bilan risque de s'alourdir
Une explosion dans une usine chimique en Inde fait au moins 40 morts

Une explosion dans une usine chimique du Telangana, en Inde, a fait au moins 40 morts. Le chef de l'exécutif local, Revanth Reddy, craint que le bilan ne s'alourdisse, les opérations de recherche se poursuivant dans les décombres.
Les opérations de recherche se poursuivent en Inde après une explosion dans une usine chimique.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le bilan de l'explosion qui a touché une usine chimique dans le sud de l'Inde lundi s'élève désormais à 40 morts, a annoncé l'entreprise propriétaire dans un communiqué mercredi. Un précédent bilan faisait état de 36 morts. L'entreprise pharmaceutique Sigachi Industries précise qu'elle dénombre également 33 blessés, alors que des recherches sur le site industriel situé dans l'État du Telangana se poursuivent pour la troisième journée consécutive.

Familles dédommagées

Sigachi Industries a annoncé un dédommagement à hauteur de 10 millions de roupies (environ 100'000 euros) pour les familles des victimes décédées, ainsi qu'une aide pour les blessés, qui seront aussi pris en charge médicalement. L'usine fabriquait une substance utilisée comme liant dans les médicaments ou les suppléments vitaminés.

Une vidéo publiée par le cabinet du ministre en chef de l'Etat, Revanth Reddy, lors de sa visite mardi, montre des amoncellements de métal tordu sur le site de l'usine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion. Les accidents industriels sont fréquents en Inde, où de nombreuses entreprises ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur.

Articles les plus lus