Bombardements intensifs à Gaza
Trump assure qu'Israël est prêt à conclure un cessez-le-feu de 60 jours

Depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023 ayant coûté la vie à 1188 personnes, Israël a lancé une large offensive militaire dans la bande de Gaza, tuant plus de 54'000 Palestiniens. Blick suit les événements en direct.
Publié: 01.07.2025 à 19:01 heures
|
Dernière mise à jour: 03:27 heures
Partager
01:50 heures

Trump assure qu'Israël est prêt à finaliser un cessez-le-feu à Gaza

Donald Trump a assuré mardi qu'Israël, allié des Etats-Unis, avait accepté de finaliser les termes d'un cessez-le-feu de deux mois dans la bande de Gaza et a exhorté le Hamas à l'accepter, au moment où l'armée israélienne étend son offensive dans le territoire palestinien.

«Les Qataris et les Egyptiens, qui ont travaillé d'arrache-pied pour contribuer à la paix, présenteront cette proposition ultime», a ajouté le républicain. «J'espère, pour le bien du Moyen-Orient, que le Hamas acceptera cet accord, car la situation ne s'améliorera pas - ELLE NE FERA QU'EMPIRER.»

Des habitants de Gaza racontent que les bruits de tirs et d'explosions ne cessent quasiment plus ces derniers jours à travers le territoire palestinien, ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le Hamas. «Nous sommes disposés à accepter toute proposition si celle-ci mène à la fin de la guerre», avait dit à l'AFP un porte-parole du mouvement islamiste, Taher al-Nounou, avant les déclarations de Donald Trump.

Le président américain doit recevoir la semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington.

01.07.2025, 18:57 heures

Trump assure que Netanyahu veut une trêve à Gaza, et qu'il se montrera «très ferme» avec lui

Photo: keystone-sda.ch

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il se montrerait «très ferme» avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour obtenir un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

«Très ferme, très ferme», a répondu Donald Trump comme on lui posait une question sur son attitude envers le chef du gouvernement israélien lors de sa visite prévue lundi prochain à Washington. «Mais Netanayhu le veut aussi. Il vient ici la semaine prochaine. Il veut aussi en finir», a poursuivi Donald Trump en visitant un nouveau centre de rétention pour migrants clandestins en Floride.

«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», avait-il dit à un journaliste qui lui demandait si une trêve dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite aux Etats-Unis de Netanyahu.

Source: AFP

01.07.2025, 16:53 heures

Trump espère un cessez-le-feu «dans le courant de la semaine prochaine»

Donald Trump a affirmé mardi que les Etats-Unis faisaient pression pour qu'une trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza soit conclue «dans le courant de la semaine prochaine».

Lors d'un échange avec des journalistes avant son départ pour la Floride, où il doit visiter un nouveau centre de rétention pour immigrés clandestins, le président américain a été interrogé pour savoir si un cessez-le-feu dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, le 7 juillet.

Photo: keystone-sda.ch

«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», a-t-il répondu. La résolution rapide de la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran a ravivé les espoirs d'un arrêt des combats à Gaza, où plus de 20 mois d'affrontements ont créé des conditions humanitaires catastrophiques pour une population de plus de deux millions de personnes.

Donald Trump avait déjà dit vendredi qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas était «proche».

Source: AFP

01.07.2025, 19:41 heures

Sirènes en Israël: un missile du Yémen intercepté

L'armée israélienne a annoncé mardi soir avoir intercepté un missile tiré du Yémen peu après que les sirènes d'alertes antiaériennes ont retenti dans le centre de Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP.

A la suite du déclenchement des sirènes «dans plusieurs régions en Israël, un missile tiré du Yémen a été intercepté», a indiqué un bref communiqué militaire.

Source: AFP

01.07.2025, 17:47 heures

Une commission d'accord avec les 11 millions alloués à l'UNRWA

La commission de politique extérieure du Conseil national est d'accord avec le montant de 11 millions de francs alloués cette année par le Conseil fédéral à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Elle exige aussi que la Suisse ne collabore pas, directement ou indirectement, avec la très critiquée Fondation humanitaire de Gaza (GHF).

Dix millions de francs seront attribués pour son programme en Jordanie, au Liban et en Syrie. Un million de francs supplémentaire sera consacré à la mise en œuvre des recommandations issues du rapport Colonna pour renforcer l'impartialité de l'agence.

La commission a soutenu la proposition du Conseil fédéral par 15 voix contre 9 et 1 abstention, écrivent mardi les services du Parlement dans un communiqué.

Source: ATS

01.07.2025, 17:18 heures

L'armée israélienne étend son invasion avant la visite de Netanyahu à Washington

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir étendu son invasion de la bande de Gaza où de nouvelles frappes ont fait 17 morts selon les secours palestiniens, à l'approche d'une rencontre entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump.

Des habitants de Gaza racontent s'être réveillés comme tous les jours au bruit des tirs et d'explosions à travers le territoire palestinien ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Photo: AFP

«Nous fuyons dès que les chars approchent et puis nous revenons, car le danger est partout, témoigne auprès de l'AFP Raafat Halles, un Gazaoui de 39 ans. Les tirs sont continus, et nous entendons des explosions, souvent dues à des démolitions de maisons.» «Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'armée intensifie les massacres sur le terrain dès qu'il est question de négociations ou d'un potentiel cessez-le-feu», poursuit-il.

L'armée israélienne a indiqué mardi avoir «étendu ses opérations» au cours des derniers jours à Gaza. «Au cours des dernières 24 heures, l'armée de l'air israélienne a frappé plus de 140 cibles terroristes pour appuyer les forces terrestres», a-t-elle fait savoir.

Les forces israéliennes ont également indiqué avoir démantelé près de Khan Younès, dans le sud de la bande côtière, environ trois kilomètres de tunnels utilisés selon elles par des combattants du Hamas. La Défense civile de Gaza a fait état d'au moins 17 morts depuis le début de la journée mardi dans plusieurs frappes et tirs de l'armée israélienne.

Source: AFP

01.07.2025, 13:57 heures

Près de 170 ONG a mis fin au système d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis

Près de 170 ONG ont appelé mardi à mettre fin au système de distribution d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis, après la mort de centaines de Palestiniens cherchant à se procurer de la nourriture, selon un ministère du Hamas. 

Les ONG humanitaires font référence au système géré depuis fin mai par l'organisation Fondation humanitaire de Gaza (GHF), une entreprise au financement opaque soutenue par Israël et les Etats-Unis.

La GHF dispose de plusieurs sites de distribution de colis alimentaires dans la bande de Gaza. L'ONU, ainsi que la majorité des ONG opérant dans Gaza, refusent de travailler avec la GHF en mettant en cause ses procédés et sa neutralité.

Source: AFP

01.07.2025, 11:41 heures

Deux morts, dont un adolescent, dans des tirs israéliens en Cisjordanie occupée

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé mardi que deux personnes, dont un adolescent de 15 ans, avaient été tuées par l'armée israélienne avant le lever du jour en Cisjordanie occupée.

«Amjad Nassar Abou Aouad (15 ans) a été tué en martyr, à l'aube de ce mardi, par les balles de l'occupation dans la ville de Ramallah», indique un communiqué du ministère. «Samer Bassam Zagharna (24 ans) a également été tué en martyr, à l'aube de ce jour, par les balles de l'occupation près de la localité de ad-Dhahiriya», poursuit le communiqué mentionnant une ville de la banlieue d'Hébron (sud de la Cisjordanie). Sollicitée par l'AFP, l'armée a dit qu'elle se renseignait sur les faits rapportés.

Une vingtaine d'adolescents et de jeunes hommes se sont réunis mardi matin dans un hôpital de Ramallah pour pleurer Amjad Nassar Abou Aouad, a constaté un journaliste de l'AFP.

Source: AFP

01.07.2025, 10:37 heures

L'armée israélienne examine une frappe meurtrière sur un café internet à Gaza

L'armée israélienne a déclaré mardi qu'une frappe meurtrière sur un café internet la veille à Gaza avait visé «plusieurs terroristes du Hamas», mais qu'elle faisait l'objet d'un «examen». La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé la mort de 24 Palestinien et des dizaines de blessés dans la frappe qui a dévasté le café «Al-Baqa» en bord de mer à Gaza-ville.

Photo: Anadolu via Getty Images

Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire israélien a déclaré que l'armée y avait «frappé plusieurs terroristes du Hamas», le mouvement islamiste palestinien dont l'attaque le 7 octobre 2023 contre Israël a déclenché la guerre à Gaza.

«Avant la frappe, des mesures ont été prises, à l'aide d'une surveillance aérienne, pour réduire les risques de nuire à des civils», a-t-il dit ajoutant sans plus de précision: «L'incident est en cours d'examen.» «Il y a toujours beaucoup de monde à cet endroit, qui propose des boissons, des espaces pour les familles et un accès à internet», a raconté à l'AFP Ahmed al-Nayrab, 26 ans, présent sur une plage proche lorsqu'il a entendu une «énorme explosion». «C'était un massacre, a-t-il ajouté. «J'ai vu des morceaux de corps voler partout, des cadavres déchiquetés et brûlés. Une scène à glacer le sang. Tout le monde criait.»

Source: AFP

01.07.2025, 06:45 heures

Les secours annoncent plus de 50 morts à Gaza, malgré des appels au cessez-le-feu

Malgré des appels renouvelés à un cessez-le-feu à Gaza, les secouristes locaux ont fait état lundi de 51 morts, dont 24 dans un café internet, dans plusieurs opérations de l'armée israélienne à travers le territoire palestinien ravagé par plus de 20 mois de guerre.

La rapidité avec laquelle s'est achevée la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran a ravivé l'espoir d'un arrêt des combats à Gaza, également dévastée par une catastrophe humanitaire pour ses quelque deux millions d'habitants.

Source: AFP

30.06.2025, 22:42 heures

Netanyahu se rendra à la Maison Blanche le 7 juillet

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit venir à la Maison Blanche lundi 7 juillet à la rencontre de Donald Trump, qui a récemment évoqué un cessez-le-feu «proche» à Gaza, a indiqué un responsable américain à l'AFP lundi.

Benjamin Netanyahu se rendra à la Maison Blanche le lundi 7 juillet pour une entrevue avec Donald Trump.
Photo: keystone-sda.ch

La Maison Blanche, par la voix de sa porte-parole Karoline Leavitt à la mi-journée, avait indiqué «travailler à une date» pour une visite prochaine de Benjamin Netanyahu. «Je sais qu'il a exprimé son intérêt à venir à Washington et à rencontrer le président», avait-elle déclaré. Il s'agira de la troisième venue du dirigeant israélien à Washington depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier.

Source: AFP

30.06.2025, 17:43 heures

21 morts dans une frappe israélienne selon la Défense civile

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé lundi la mort de 21 personnes dans une frappe aérienne israélienne sur un café internet du territoire palestinien dévasté par plus de 20 mois de guerre.

Selon le porte-parole de cette organisation de premiers secours, Mahmoud Bassal, des «dizaines de personnes» se trouvaient dans ce que des témoins décrivent comme un établissement de bord de mer, dans la ville de Gaza, proposant des boissons et une connexion à Internet.

Source: ATS

30.06.2025, 16:13 heures

Le chef de l'opposition israélienne appelle à la fin de la guerre à Gaza

Le chef de l'opposition israélienne Yaïr Lapid a déclaré lundi qu'Israël n'avait «plus aucun intérêt à poursuivre la guerre à Gaza», lors de la réunion hebdomadaire de son groupe parlementaire. «L'Etat d'Israël n'a plus aucun intérêt à poursuivre la guerre à Gaza, elle ne fait que causer des dommages sur les plans sécuritaire, politique et économique», a dit Yaïr Lapid devant les élus de son parti de centre-droit Yesh Atid.

Il a également affirmé que l'armée partageait son point de vue, tout en rappelant que des soldats israéliens mourraient régulièrement dans le territoire côtier palestinien – au moins 442 depuis le début de l'offensive terrestre le 27 octobre 2023, selon les autorités.

Source: AFP

01:50 heures

Trump assure qu'Israël est prêt à finaliser un cessez-le-feu à Gaza

Donald Trump a assuré mardi qu'Israël, allié des Etats-Unis, avait accepté de finaliser les termes d'un cessez-le-feu de deux mois dans la bande de Gaza et a exhorté le Hamas à l'accepter, au moment où l'armée israélienne étend son offensive dans le territoire palestinien.

«Les Qataris et les Egyptiens, qui ont travaillé d'arrache-pied pour contribuer à la paix, présenteront cette proposition ultime», a ajouté le républicain. «J'espère, pour le bien du Moyen-Orient, que le Hamas acceptera cet accord, car la situation ne s'améliorera pas - ELLE NE FERA QU'EMPIRER.»

Des habitants de Gaza racontent que les bruits de tirs et d'explosions ne cessent quasiment plus ces derniers jours à travers le territoire palestinien, ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le Hamas. «Nous sommes disposés à accepter toute proposition si celle-ci mène à la fin de la guerre», avait dit à l'AFP un porte-parole du mouvement islamiste, Taher al-Nounou, avant les déclarations de Donald Trump.

Le président américain doit recevoir la semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington.

01.07.2025, 18:57 heures

Trump assure que Netanyahu veut une trêve à Gaza, et qu'il se montrera «très ferme» avec lui

Photo: keystone-sda.ch

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il se montrerait «très ferme» avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour obtenir un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

«Très ferme, très ferme», a répondu Donald Trump comme on lui posait une question sur son attitude envers le chef du gouvernement israélien lors de sa visite prévue lundi prochain à Washington. «Mais Netanayhu le veut aussi. Il vient ici la semaine prochaine. Il veut aussi en finir», a poursuivi Donald Trump en visitant un nouveau centre de rétention pour migrants clandestins en Floride.

«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», avait-il dit à un journaliste qui lui demandait si une trêve dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite aux Etats-Unis de Netanyahu.

Source: AFP

01.07.2025, 16:53 heures

Trump espère un cessez-le-feu «dans le courant de la semaine prochaine»

Donald Trump a affirmé mardi que les Etats-Unis faisaient pression pour qu'une trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza soit conclue «dans le courant de la semaine prochaine».

Lors d'un échange avec des journalistes avant son départ pour la Floride, où il doit visiter un nouveau centre de rétention pour immigrés clandestins, le président américain a été interrogé pour savoir si un cessez-le-feu dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, le 7 juillet.

Photo: keystone-sda.ch

«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», a-t-il répondu. La résolution rapide de la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran a ravivé les espoirs d'un arrêt des combats à Gaza, où plus de 20 mois d'affrontements ont créé des conditions humanitaires catastrophiques pour une population de plus de deux millions de personnes.

Donald Trump avait déjà dit vendredi qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas était «proche».

Source: AFP

01.07.2025, 19:41 heures

Sirènes en Israël: un missile du Yémen intercepté

L'armée israélienne a annoncé mardi soir avoir intercepté un missile tiré du Yémen peu après que les sirènes d'alertes antiaériennes ont retenti dans le centre de Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP.

A la suite du déclenchement des sirènes «dans plusieurs régions en Israël, un missile tiré du Yémen a été intercepté», a indiqué un bref communiqué militaire.

Source: AFP

01.07.2025, 17:47 heures

Une commission d'accord avec les 11 millions alloués à l'UNRWA

La commission de politique extérieure du Conseil national est d'accord avec le montant de 11 millions de francs alloués cette année par le Conseil fédéral à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Elle exige aussi que la Suisse ne collabore pas, directement ou indirectement, avec la très critiquée Fondation humanitaire de Gaza (GHF).

Dix millions de francs seront attribués pour son programme en Jordanie, au Liban et en Syrie. Un million de francs supplémentaire sera consacré à la mise en œuvre des recommandations issues du rapport Colonna pour renforcer l'impartialité de l'agence.

La commission a soutenu la proposition du Conseil fédéral par 15 voix contre 9 et 1 abstention, écrivent mardi les services du Parlement dans un communiqué.

Source: ATS

01.07.2025, 17:18 heures

L'armée israélienne étend son invasion avant la visite de Netanyahu à Washington

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir étendu son invasion de la bande de Gaza où de nouvelles frappes ont fait 17 morts selon les secours palestiniens, à l'approche d'une rencontre entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump.

Des habitants de Gaza racontent s'être réveillés comme tous les jours au bruit des tirs et d'explosions à travers le territoire palestinien ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Photo: AFP

«Nous fuyons dès que les chars approchent et puis nous revenons, car le danger est partout, témoigne auprès de l'AFP Raafat Halles, un Gazaoui de 39 ans. Les tirs sont continus, et nous entendons des explosions, souvent dues à des démolitions de maisons.» «Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'armée intensifie les massacres sur le terrain dès qu'il est question de négociations ou d'un potentiel cessez-le-feu», poursuit-il.

L'armée israélienne a indiqué mardi avoir «étendu ses opérations» au cours des derniers jours à Gaza. «Au cours des dernières 24 heures, l'armée de l'air israélienne a frappé plus de 140 cibles terroristes pour appuyer les forces terrestres», a-t-elle fait savoir.

Les forces israéliennes ont également indiqué avoir démantelé près de Khan Younès, dans le sud de la bande côtière, environ trois kilomètres de tunnels utilisés selon elles par des combattants du Hamas. La Défense civile de Gaza a fait état d'au moins 17 morts depuis le début de la journée mardi dans plusieurs frappes et tirs de l'armée israélienne.

Source: AFP

01.07.2025, 13:57 heures

Près de 170 ONG a mis fin au système d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis

Près de 170 ONG ont appelé mardi à mettre fin au système de distribution d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis, après la mort de centaines de Palestiniens cherchant à se procurer de la nourriture, selon un ministère du Hamas. 

Les ONG humanitaires font référence au système géré depuis fin mai par l'organisation Fondation humanitaire de Gaza (GHF), une entreprise au financement opaque soutenue par Israël et les Etats-Unis.

La GHF dispose de plusieurs sites de distribution de colis alimentaires dans la bande de Gaza. L'ONU, ainsi que la majorité des ONG opérant dans Gaza, refusent de travailler avec la GHF en mettant en cause ses procédés et sa neutralité.

Source: AFP

01.07.2025, 11:41 heures

Deux morts, dont un adolescent, dans des tirs israéliens en Cisjordanie occupée

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé mardi que deux personnes, dont un adolescent de 15 ans, avaient été tuées par l'armée israélienne avant le lever du jour en Cisjordanie occupée.

«Amjad Nassar Abou Aouad (15 ans) a été tué en martyr, à l'aube de ce mardi, par les balles de l'occupation dans la ville de Ramallah», indique un communiqué du ministère. «Samer Bassam Zagharna (24 ans) a également été tué en martyr, à l'aube de ce jour, par les balles de l'occupation près de la localité de ad-Dhahiriya», poursuit le communiqué mentionnant une ville de la banlieue d'Hébron (sud de la Cisjordanie). Sollicitée par l'AFP, l'armée a dit qu'elle se renseignait sur les faits rapportés.

Une vingtaine d'adolescents et de jeunes hommes se sont réunis mardi matin dans un hôpital de Ramallah pour pleurer Amjad Nassar Abou Aouad, a constaté un journaliste de l'AFP.

Source: AFP

01.07.2025, 10:37 heures

L'armée israélienne examine une frappe meurtrière sur un café internet à Gaza

L'armée israélienne a déclaré mardi qu'une frappe meurtrière sur un café internet la veille à Gaza avait visé «plusieurs terroristes du Hamas», mais qu'elle faisait l'objet d'un «examen». La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé la mort de 24 Palestinien et des dizaines de blessés dans la frappe qui a dévasté le café «Al-Baqa» en bord de mer à Gaza-ville.

Photo: Anadolu via Getty Images

Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire israélien a déclaré que l'armée y avait «frappé plusieurs terroristes du Hamas», le mouvement islamiste palestinien dont l'attaque le 7 octobre 2023 contre Israël a déclenché la guerre à Gaza.

«Avant la frappe, des mesures ont été prises, à l'aide d'une surveillance aérienne, pour réduire les risques de nuire à des civils», a-t-il dit ajoutant sans plus de précision: «L'incident est en cours d'examen.» «Il y a toujours beaucoup de monde à cet endroit, qui propose des boissons, des espaces pour les familles et un accès à internet», a raconté à l'AFP Ahmed al-Nayrab, 26 ans, présent sur une plage proche lorsqu'il a entendu une «énorme explosion». «C'était un massacre, a-t-il ajouté. «J'ai vu des morceaux de corps voler partout, des cadavres déchiquetés et brûlés. Une scène à glacer le sang. Tout le monde criait.»

Source: AFP

01.07.2025, 06:45 heures

Les secours annoncent plus de 50 morts à Gaza, malgré des appels au cessez-le-feu

Malgré des appels renouvelés à un cessez-le-feu à Gaza, les secouristes locaux ont fait état lundi de 51 morts, dont 24 dans un café internet, dans plusieurs opérations de l'armée israélienne à travers le territoire palestinien ravagé par plus de 20 mois de guerre.

La rapidité avec laquelle s'est achevée la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran a ravivé l'espoir d'un arrêt des combats à Gaza, également dévastée par une catastrophe humanitaire pour ses quelque deux millions d'habitants.

Source: AFP

30.06.2025, 22:42 heures

Netanyahu se rendra à la Maison Blanche le 7 juillet

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit venir à la Maison Blanche lundi 7 juillet à la rencontre de Donald Trump, qui a récemment évoqué un cessez-le-feu «proche» à Gaza, a indiqué un responsable américain à l'AFP lundi.

Benjamin Netanyahu se rendra à la Maison Blanche le lundi 7 juillet pour une entrevue avec Donald Trump.
Photo: keystone-sda.ch

La Maison Blanche, par la voix de sa porte-parole Karoline Leavitt à la mi-journée, avait indiqué «travailler à une date» pour une visite prochaine de Benjamin Netanyahu. «Je sais qu'il a exprimé son intérêt à venir à Washington et à rencontrer le président», avait-elle déclaré. Il s'agira de la troisième venue du dirigeant israélien à Washington depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier.

Source: AFP

30.06.2025, 17:43 heures

21 morts dans une frappe israélienne selon la Défense civile

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé lundi la mort de 21 personnes dans une frappe aérienne israélienne sur un café internet du territoire palestinien dévasté par plus de 20 mois de guerre.

Selon le porte-parole de cette organisation de premiers secours, Mahmoud Bassal, des «dizaines de personnes» se trouvaient dans ce que des témoins décrivent comme un établissement de bord de mer, dans la ville de Gaza, proposant des boissons et une connexion à Internet.

Source: ATS

30.06.2025, 16:13 heures

Le chef de l'opposition israélienne appelle à la fin de la guerre à Gaza

Le chef de l'opposition israélienne Yaïr Lapid a déclaré lundi qu'Israël n'avait «plus aucun intérêt à poursuivre la guerre à Gaza», lors de la réunion hebdomadaire de son groupe parlementaire. «L'Etat d'Israël n'a plus aucun intérêt à poursuivre la guerre à Gaza, elle ne fait que causer des dommages sur les plans sécuritaire, politique et économique», a dit Yaïr Lapid devant les élus de son parti de centre-droit Yesh Atid.

Il a également affirmé que l'armée partageait son point de vue, tout en rappelant que des soldats israéliens mourraient régulièrement dans le territoire côtier palestinien – au moins 442 depuis le début de l'offensive terrestre le 27 octobre 2023, selon les autorités.

Source: AFP

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la