Vendredi matin, une violente explosion a été entendue dans de nombreux quartiers de Rome. En cause: un accident survenu dans le quartier de Prenestino. Selon les premières indications des pompiers, l'incident s'est produit peu après 8 heures du matin.
La détonation aurait été provoquée par l'explosion d'un dépôt de gaz et de carburant, vraisemblablement dans une station-service, rapporte le «Corriere della Sera». Le journal «Il Messaggero» fait état d'au moins dix blessés, dont huit policiers et un pompier. Selon les dernières indications du maire, il y aurait au moins une trentaine de blessés. Plusieurs bâtiments environnants auraient été endommagés. L'incident aurait en outre déclenché un incendie qui aurait d'ores et déjà atteint un entrepôt.
Dans la matinée, une épaisse colonne était visible dans une grande partie de la capitale italienne. «Je me suis réveillé en sursaut et j'ai entendu une très forte explosion, on aurait dit une bombe», a déclaré un habitant de Prenestino à «La Repubblica». «Toutes les fenêtres tremblaient, j'ai cru que c'était un tremblement de terre», a ajouté un autre habitant.
La Première ministre italienne Giorgia Meloni aurait été mise au courant de l'incident et aurait d'ores et déjà échangé avec le maire de Rome, Roberto Gualtieri. Le plan d'urgence de la ville a été déclenché.
Développement suit.