Juste devant le tribunal
Visé par des tirs, le conducteur d'une moto meurt à Mulhouse

Une personne est morte après avoir été visée par des tirs, alors qu'elle circulait en moto près du tribunal de Mulhouse. Le passage du véhicule à deux roues a été blessé. L'auteur présumé des tirs a été interpellé.
Publié: 06.08.2024 à 18:49 heures
|
Dernière mise à jour: 06.08.2024 à 18:59 heures
Photo: Getty Images
Denis Molnar avec l'ATS

Deux personnes circulant sur une moto ont été visées par des tirs provenant d'un ou plusieurs occupants d'une voiture près du tribunal judiciaire de Mulhouse. L'une d'entre elles est décédée, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Selon une source policière, le conducteur de la moto est décédé. Le passager, âgé de 27 ans, a été blessé et se trouve en urgence relative. Le tireur présumé a été interpellé par une patrouille de police et placé en garde à vue, selon une autre source policière. Selon BFMTV, la voiture a été retrouvée abandonnée devant le tribunal. Deux autres personnes sont recherchées.

D'après les premières constatations, «aucun lien» n'a été établi entre les faits et le tribunal, a indiqué à l'AFP le parquet de Mulhouse en évoquant «un hasard géographique». La police judiciaire de Mulhouse est saisie, ainsi que la sûreté départementale. Selon le journal local «L'Alsace», il y aurait d'abord eu une course-poursuite dans l'une des rues principales de la grande ville alsacienne avant que la voiture ne percute la moto sur le trottoir du tribunal. Le tireur aurait ensuite tiré sur le conducteur et le passager de la moto, qui étaient à terre. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la