Exercice de saut en parachute
Six policiers morts dans l'accident d'un avion en Thaïlande

Six policiers thaïlandais ont péri dans un accident d'avion lors d'un exercice de parachutisme près de Hua Hin. Un sixième policier a survécu mais est gravement blessé. Les autorités examinent la boîte noire pour déterminer la cause du crash.
Publié: 25.04.2025 à 07:45 heures
|
Dernière mise à jour: 25.04.2025 à 13:50 heures
Six policiers thaïlandais sont morts dans l'accident d'un avion en pleine mer, lors d'un exercice de saut en parachute.
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Six policiers thaïlandais sont morts dans l'accident d'un avion au-dessus du Golfe de Thaïlande, lors d'un exercice de saut en parachute, a annoncé la police vendredi.

L'accident a eu lieu à 08h00 (03h00 en Suisse) à Cha-am, une destination touristique populaire dans la province de Prachuap Khiri Khan, à quelque 130 km au sud-ouest de la capitale Bangkok.

Cinq policiers qui se trouvaient à bord sont morts sur le coup et un sixième est décédé ensuite à l'hôpital, a indiqué le porte-parole de la police, Archayon Kraithong sur Facebook.

Selon des médias thaïlandais, l'avion est tombé à une centaine de mètres du rivage. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent l'avion tomber en spirale avant de plonger dans la mer, et des personnes essayant d'atteindre le site de l'accident avec de l'eau jusqu'à la poitrine.

Le chef de la police, Kitrat Phanphet, a promis une enquête sur l'accident tandis que la boîte noire de l'appareil commençait à être examinée. «La police royale thaïlandaise exprime ses profondes condoléances aux (proches des) agents courageux qui ont perdu la vie», indique le communiqué de la police.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la