D'ici 2024
Dubaï va construire encore une fois le plus haut hôtel du monde

Dubaï va construire pour la deuxième fois consécutive le plus haut hôtel du monde. Voici à quoi devrait ressembler la «Ciel Tower» en 2024.
Publié: 16.08.2022 à 20:55 heures
|
Dernière mise à jour: 16.08.2022 à 20:59 heures
1/10
Le nouveau plus haut hôtel du monde sortir de terre à Dubaï.
Photo: first group
Aline Leutwiler

Dubaï a déjà l’hôtel le plus haut du monde, mais cela ne suffit pas. Un nouveau projet va sortir du désert dubaïote et battre un nouveau record. La «Ciel Tower» aura plus de mille chambres de luxe et s’élèvera à 365 mètres de hauteur. Mieux vaut ne pas avoir le vertige.

La construction devrait être achevée d’ici 2024, alors que les travaux ne sont qu’à la moitié. Sur les 83 étages, 53 sont déjà construits. Le premier coup de pioche a été donné en août 2019.

Piscine avec vue sur le port

La tour sera équipée d’un spa, de restaurants, de bars, d’un salon et d’une salle de sport. Bien entendu, la plateforme panoramique à 360 degrés ne manquera pas au bâtiment exorbitant. Depuis la piscine située sur le toit de l’hôtel, il est possible d’observer le reste de la ville et le port de Dubaï. L’hôtel de luxe se trouve au milieu de la marina, entouré d’autres gratte-ciel.

Pour donner à l’hôtel une petite touche de verdure, il est prévu d’y fixer un mur vertical d’arbres et de plantes. Avant même son achèvement, le bâtiment a remporté plusieurs prix d’architecture.

La «Ciel Tower» dépassera de plus de quatre mètres le plus haut hôtel actuel: le Gevora.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la