L'incendie qui s'est déclaré au sous-sol d'un immeuble résidentiel de seize étages à Istanbul a fait au moins 29 morts et plusieurs blessés, selon un nouveau bilan du gouvernorat.
Une enquête est en cours
«Bien que l'incendie ait été éteint grâce à l'intervention des pompiers, 29 personnes ont perdu la vie dans l'incident. Plusieurs personnes sont hospitalisées dans un état grave», a annoncé le gouvernorat dans un communiqué. «Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux de la région. Une enquête est en cours», a-t-il indiqué dans un communiqué.
L'incendie a éclaté lors des travaux effectués au sous-sol d'un immeuble résidentiel de seize étages situé à Gayrettepe, un quartier de l'arrondissement central Besiktas, a affirmé aux journalistes le gouverneur d'Istanbul Davut Gül.
Une boîte de nuit se trouvait au sous-sol du bâtiment, selon le maire d'Istanbul nouvellement reconduit, Ekrem Imamoglu, qui s'est rendu sur place. «L'incendie a été maîtrisé. Espérons qu'il n'y ait pas plus de victimes» a-t-il précisé en présentant ses «condoléances» aux proches des victimes.
(AFP)