Une fusillade fait un mort et quatre blessés à Paris
Lundi soir, une fusillade a éclaté dans un bar à chicha du 11e arrondissement de Paris. Les tirs ont fait au moins un mort et quatre blessés légers. La préfecture de police de la capitale française affirme avoir interpellé un suspect.
Publié: 18.07.2022 à 23:07 heures
|
Dernière mise à jour: 19.07.2022 à 07:47 heures
Partager
Écouter
La préfécture de police de Paris a confirmé l'interpellation d'un suspet. (Image d'illustration)
Photo: DUKAS
Blick/AFP
Lundi soir, une fusillade a éclaté dans un bar à chicha du 11e arrondissement de Paris. L'attaque, menée par deux assaillants, a fait un mort et quatre blessés. L'un des deux attaquants a été interpellé, a confirmé la préfecture de police de la capitale française.
Les faits ont eu lieu vers 21h30, rue Popincourt, «deux individus sont descendus d'un véhicule et ont tiré sur deux individus attablés à la terrasse d'un bar», a ajouté la préfecture, ajoutant que l'hypothèse d'un règlement de comptes était privilégiée. Le deuxième suspect «a réussi à prendre la fuite», a précisé la même source.
Sur Twitter, une vidéo du journaliste indépendant Clément Lanot montre une intervention de pompiers sur place.
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Selon le maire du XIe arrondissement, François Vauglin, la fusillade a eu lieu dans un «bar à chicha».
«Les clients du bar ont maîtrisé l'un des deux assaillants», a ajouté l'élu dans un tweet, en dénonçant un «acte barbare».
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.