En général, les voleurs visent l'argent ou les bijoux. Mais ce n'est pas le cas de ce criminel de Kenmore, une banlieue de Brisbane en Australie. Il s'est introduit dans un centre commercial pour voler des chaussures, mais au lieu de s'emparer des paires, il a volé uniquement les chaussures droites. Au total, il en a dérobé 53.
La marchandise, en grande partie des bottes, était à prix réduit et exposée au public dans un espace partagé par plusieurs magasins, a rapporté le site d'information news.com.au en se référant à la police.
Filmé par des caméras de sécurité
Les bottes gauches correspondantes étaient stockées à l'arrière du magasin, ce que le cambrioleur ne semble pas avoir remarqué, rapporte la chaîne 7News. Il a chargé les bottes droites dans une valise placée dans son chariot et a disparu avec. Il a toutefois été filmé par des caméras de sécurité. Depuis, ce suspect de 49 ans a été arrêté.
«Ce n'est pas tous les jours qu'un vol de 53 chaussures droites se produit», a déclaré le porte-parole de la police Brendan Blyth, parlant d'un vol «unique et inhabituel». Toutes les chaussures, dont la valeur totale s'élève à 7000 dollars australiens (environ 3647 francs), ont depuis été saisies et ramenées au magasin, a précisé la police. Le coupable présumé a été convoqué au tribunal.