Il a fallu attendre 114 morts
Joe Biden arrive à Hawaï, ravagé par des incendies catastrophiques

Le président américain Joe Biden est arrivé lundi sur l'île de Maui à Hawaï, endeuillée par des incendies catastrophiques et où règne une certaine amertume face à la gestion du drame par les autorités. Le bilan, qui pourrait s'alourdir, atteint au moins 114 morts.
Publié: 22.08.2023 à 08:43 heures
Joe Biden a interrompu ses vacances dans le Nevada pour se rendre sur l'île de Maui.
Photo: Evan Vucci

Interrompant ses vacances dans le Nevada, Joe Biden a atterri peu après 11h00 à Maui, île de l'archipel du Pacifique, en compagnie de son épouse Jill Biden. Après un survol en hélicoptère des zones dévastées, il doit rencontrer des familles, des secouristes et des responsables locaux.

Les habitants de Maui pleurent au moins 114 morts. Le bilan pourrait encore s'alourdir au fur et à mesure que les difficiles opérations de recherche se poursuivent, près de deux semaines après les incendies.

«Il n'est pas évident que M. Biden reçoive un accueil chaleureux chez certains groupes à Maui», a prévenu le Star Advertiser, un journal d'Honolulu. Le président américain, qui a fait de la compassion son grand marqueur politique, se voit reprocher de ne pas s'être suffisamment exprimé sur la catastrophe.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la