Après le diagnostic de son cancer
Voici comment s'est déroulée la rencontre entre le roi Charles III et le prince Harry

Après onze heures de vol, le prince Harry est arrivé mardi après-midi à Londres pour soutenir son père, le roi Charles III, après le diagnostic de son cancer – leur rencontre n'a pas duré très longtemps.
Publié: 07.02.2024 à 11:02 heures
|
Dernière mise à jour: 08.02.2024 à 13:01 heures
1/5
Le 5 février, on a appris que le roi Charles III était atteint d'un cancer.
Photo: keystone-sda.ch
Laszlo_Schneider_Teamlead People–Desk_RM§_2.jpg
Laszlo Schneider

Beaucoup s'attendaient à ce que l'annonce choquante du cancer du roi Charles III (75 ans) ramène la paix familiale dans la maison Windsor. Après tout, le fils prodigue, le prince Harry, s'est rendu directement de Los Angeles à Londres, pour soutenir son père dans l'épreuve difficile qui l'attend. Peu après l'annonce de sa visite, une foule de journalistes et de curieux s'est rassemblée à l'aéroport d'Heathrow pour assister à l'arrivée du prince de Sussex.

Ils n'ont pas vraiment pu voir le plus jeune fils du monarque, qui avait fait le voyage sans la duchesse Meghan et leurs enfants. Une colonne de SUV noirs a conduit Harry directement de l'avion de ligne de British Airways au centre de Londres – où il a rencontré Charles III, malade.

Selon des rapports concordants du «Daily Mail» et du «Sun», le père et le fils n'ont passé que 45 minutes à Clarence House, la résidence du monarque. Peu après, le roi s'est rendu en hélicoptère à sa résidence de Sandringham où le roi a été pris en photo pour la première fois depuis l'annonce surprise de lundi. Le «Daily Mail» rapporte par ailleurs ce mercredi matin que le prince Harry n'a pas passé la nuit dans une propriété royale, mais à l'hôtel, comme l'aurait fait un civil. Il reprendrait le chemin de Los Angeles dès mercredi.

Le prince William ne voulait pas de rencontre

La réconciliation tant espérée entre le prince Harry et le prince William n'a en revanche pas eu lieu, rapporte le tabloïd britannique – le prince de Galles n'avait apparemment ni le temps ni la volonté de le faire. Un initié a par ailleurs rapporté au «Daily Mail» que Harry n'aurait pas été contre des retrouvailles.

Mais son frère a actuellement d'autres priorités. Premièrement, il veut s'occuper de son épouse, la princesse Kate, qui doit encore se reposer jusqu'à Pâques au moins après une opération du ventre. Deuxièmement, le prince de Galles doit déjà assumer une partie du calendrier et des obligations royales de son père.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la