À l'ombre des temples d'Angkor
Un homme dévoré par 40 crocodiles après avoir chuté dans un enclos

Un Cambodgien a été dévoré vendredi par une quarantaine de crocodiles d'élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. L'homme tentait de faire sortir un reptile de sa cage quand l'animal l'a attiré vers l'intérieur après avoir attrapé son bâton.
Publié: 26.05.2023 à 10:49 heures
Plusieurs élevages de reptiles ont ouvert près de la ville de Siem Reap, la porte d'accès vers le site des temples Angkor (image d'illustration).
Photo: ENNIO LEANZA

Après la chute de cet homme de 72 ans dans l'enclos, les crocodiles l'ont attaqué et ont déchiqueté son corps.

«Alors qu'il chassait un crocodile d'une cage dédiée à la ponte, l'animal s'en est pris à son bâton, faisant tomber l'homme dans l'enclos», a déclaré Mey Savry, le chef de la police de Siem Reap (nord-ouest). «D'autres crocodiles se sont alors jetés sur lui jusqu'à ce qu'il meure», a-t-il expliqué, ajoutant que des restes de son corps ont été retrouvés couverts de morsures.

En 2019, une fillette de 2 ans avait été dévorée par plusieurs crocodiles d'un élevage de reptiles, également situé à Siem Reap, a ajouté M. Savry. Plusieurs élevages de reptiles ont ouvert près de cette ville touristique du nord-ouest du Cambodge, qui est la porte d'accès vers le site des temples Angkor.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la