«Maison Blanche» de Londres recherche acheteur
La propriété la plus chère du monde est à vendre

La propriété la plus chère du monde est à vendre, pour la somme de 280 millions de francs. Le manoir, appelé aussi la «Maison Blanche de Londres», et son domaine appartenaient à un jeune prince saoudien.
Publié: 14.03.2023 à 22:30 heures
1/6
Le manoir «The Holme», à Londres, ressemble à la Maison Blanche à Washington D.C.
Photo: imago/robertharding
Ulrich Rotzinger

Il a 205 ans et pèse 280 millions de francs: le manoir «The Holme» à Londres bat tous les records. Si la bâtisse trouvait un acheteur, elle deviendrait le bâtiment le plus cher jamais vendu en Angleterre, selon la plateforme financière «Business Insider».

Comme on peut le lire dans le magazine de luxe «Robb Report», il s'agit même de la maison en vente la plus chère du monde en ce moment. En raison de sa ressemblance avec la Maison Blanche de Washington D.C., la propriété est aussi appelée la «Maison Blanche de Regent's Park».

Ce ne sont pas seulement la taille et sa situation près du centre de Londres qui justifieraient ce prix record. Le manoir dispose entre autres de 40 chambres à coucher, de huit garages pour parquer de fières automobiles, d'un court de tennis et d'une bibliothèque.

Possession d'un prince saoudien

Selon les médias, le propriétaire actuel de «The Holme» est le jeune prince saoudien Abdullah Bin Halid Al Saud et sa famille. Il représente son pays auprès des Nations unies à Vienne et est ambassadeur en Autriche. On ignore pourquoi il a besoin de l'argent de la vente.

Jusqu'à présent, la maison la plus chère du monde mise sur le marché était en septembre dernier le penthouse de trois étages de la Central Park Tower à New York. Coût à l'époque: 247 millions de francs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la