Quand les premières neiges recouvrent les sommets valaisans, l’Aletsch Arena se transforme en un magnifique paradis hivernal. En cette saison, le site de Riederalp, Bettmeralp et Fiesch-Eggishorn, interdit aux voitures, semble encore plus paisible que d’ordinaire. L’Aletsch Arena a tout pour plaire aux amateurs de sports d’hiver et de détente. Le bon air frais des montagnes, beaucoup de soleil et, grâce à une altitude comprise entre 1845 et 2869 m, un excellent enneigement de décembre à avril. Le tout dans le décor époustouflant du glacier d’Aletsch et ses 20 km de longueur, avec vue sur plus de 40 montagnes valaisannes qui culminent à plus de 4000 m d’altitude. Parmi les plus connues: le Cervin et le Dom, mais aussi l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
L’Aletsch Arena offre aux amateurs de ski et de snowboard plus de 100 km de pistes damées, et les remontées les conduisent à près de 3000 m d’altitude, jusqu’au point de vue de l’Eggishorn, le sommet de la station. Le gros avantage de ce plateau, c’est qu’il est interdit aux voitures. Le matin, on quitte le chalet ou l’hôtel skis ou planche aux pieds. Et le soir, on regagne ses pénates directement, sans avoir à emprunter aucune remontée ni navette. Pour les enfants et les adolescents jusqu’à 20 ans, le forfait de ski journée est offert tous les samedis. Le trajet en transports publics depuis n’importe quelle gare suisse garantit par ailleurs un rabais de 20%.
Numéro 1 pour le repos et la détente
L’Aletsch Arena est l’endroit idéal pour se détendre. C’est ce que confirme une étude sur les sports d’hiver réalisée la saison dernière: le site est arrivé en tête du classement dans les catégories «Repos et détente» ainsi que «Location et aire de service». Dans le cadre de l’étude sur les meilleures stations de ski («Best Ski Resort-Report»), la plus représentative du secteur, quelque 40 000 amateurs de sports d’hiver ont été interrogés l’hiver dernier, à même les pistes de 54 domaines skiables de l’espace alpin. Les questions portaient sur leur satisfaction et leurs souhaits. L’Aletsch Arena a décroché la deuxième place dans les catégories «Ambiance du lieu» et «Expérience de la nature», et la troisième dans la catégorie «Authenticité». Le site fait également partie des 10 meilleures destinations des Alpes en matière de «garantie d’enneigement», de «qualité des pistes» et de «rapport qualité/prix».
Réservez dès maintenant vos vacances d’hiver. Dans la boutique en ligne de l’Aletsch Arena, vous pouvez dès à présent réserver votre hébergement, vos forfaits de ski et les activités de votre choix. La saison d’hiver débute le 8 décembre.
Conseil: plus vous réservez tôt en ligne, plus le prix de vos forfaits de ski baisse!
Réservez dès maintenant vos vacances d’hiver. Dans la boutique en ligne de l’Aletsch Arena, vous pouvez dès à présent réserver votre hébergement, vos forfaits de ski et les activités de votre choix. La saison d’hiver débute le 8 décembre.
Conseil: plus vous réservez tôt en ligne, plus le prix de vos forfaits de ski baisse!
Circuit à ski sur le glacier d’Aletsch
Envie de découvrir le glacier d’Aletsch de très, très près? C’est possible, avec une randonnée à ski en compagnie d’un guide de montagne expérimenté. Le matin, vous montez en télécabine de Fiesch à Fiescheralp, avant de poursuivre jusqu’à Talegga ou jusqu’à l’Eggishorn (selon les conditions du jour). Commence alors la fantastique descente sur le glacier d’Aletsch, suivie d’un circuit à travers ce désert de glace
L’Aletsch Arena propose d’autres randonnées à ski guidées à travers son somptueux décor de neige immaculée. L’offre est vaste et convient aussi bien aux sportifs peu expérimentés qui s’aventurent pour la première fois hors des pistes, qu’aux skieurs plus aguerris qui choisissent de découvrir ce site classé au patrimoine culturel de l’UNESCO en quatre jours – avec nuitées comprises à la cabane Konkordia et à la cabane Hollandia.
Randonnée hivernale apaisante
S’étendant sur près de 7 km de long, le sentier de Moosfluh à Riederalp est l’un des plus beaux circuits d’altitude des Alpes. En hiver, il est parfaitement préparé et se prête à de merveilleuses randonnées. Il offre d’un côté une superbe vue sur le gigantesque glacier d’Aletsch recouvert de neige et de l’autre, sur les villages de montagne folkloriques du domaine de l’Aletsch Arena, interdit aux voitures. En arrière-plan: quelques-uns des plus célèbres 4000 des Alpes, parmi lesquels l’unique et incomparable Cervin.
Mais ce fantastique chemin de crête n’est que l’un des nombreux sentiers de randonnée hivernale de la région. L’Aletsch Arena en rassemble à elle seule 72 km, parfaitement préparés, qui conduiront les adeptes de détente à travers de sublimes paysages silencieux, dont le blanc manteau brille de mille feux au soleil.
Tour en raquettes dans la réserve naturelle
La randonnée en raquettes est une activité idéale pour profiter de la beauté des paysages d’hiver à l’écart des sentiers de randonnée et des pistes de ski. Le circuit guidé à travers la réserve naturelle, qui monte jusqu’au point de vue panoramique de Moosfluh (à partir du 15 décembre), en est un parfait exemple. Là encore, les majestueux 4000 valaisans et l’imposant glacier d’Aletsch vous accompagnent tout au long du chemin.
L’Aletsch Arena fera aussi le bonheur des amateurs de luge. Les pistes de luge de Moosfluh, de Blätz ou encore de Fiescheralp-Lax s’étendent sur un total de onze kilomètres, propices aux descentes les plus divertissantes.
Cet article a été rédigé pour le compte d’un client. Les contenus sont de style journalistique et répondent aux critères de qualité de Ringier.
Cet article a été rédigé pour le compte d’un client. Les contenus sont de style journalistique et répondent aux critères de qualité de Ringier.