Granit Xhaka apprécie
Découvrez le maillot que l'équipe de Suisse portera au Mondial

Mercredi, le compte Instagram de l’équipe de Suisse de football a diffusé un clip dévoilant les maillots que porteront les équipes nationales helvétiques. Le capitaine Granit Xhaka et Leila Wandeler apprécient.
Voici le nouveau maillot des équipes nationales pour les matches à domicile.
Photo: ASF
Florian Paccaud
Florian PaccaudFlorian Paccaud - Journaliste Blick

Le voile est tombé. L’ASF a présenté mercredi le nouveau maillot des équipes nationales helvétiques pour les matches à domicile, toujours avec PUMA comme équipementier. «Inspiré du design emblématique du passeport suisse, ce maillot alliant tradition et modernité pose de nouveaux jalons en matière d’esthétique sportive», indique l’ASF sur son site internet.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Les détails du maillot me rappellent d’où nous venons et ce que nous incarnons: une Suisse capable d’accomplir de grandes choses grâce à sa cohésion et à sa détermination, s’est réjoui Granit Xhaka. C’est un maillot qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, pour nos supporters, pour notre pays et pour la prochaine génération.» Et le capitaine d’ajouter: «En 2026, nous voulons montrer que la Suisse appartient à l’élite mondiale.» La Nati portera notamment cette tunique lors de la Coupe du monde l'été prochain, dont le tirage au sort aura lieu vendredi à Washington (18h en Suisse).

«Il attire tous les regards»

Sa conception s’inspire du passeport rouge à croix blanche. Les lignes précises et l’inspiration de la topographie du pays se retrouvent dans ce nouveau maillot «unique et moderne». Exposés à la lumière UV, les logos sur la poitrine brillent en rouge fluo: «Un hommage à l’amour du détail suisse, ainsi qu’à l’importance du design et de la technologie, explique l'ASF. Sur le terrain et en dehors, il attire ainsi tous les regards.»

Ce nouveau maillot sera porté pour la première fois lors des matchs internationaux de l’équipe nationale masculine à la fin du mois de mars. Ensuite, il sera également porté par les protégées de Rafel Navarro. «Après l'Euro en Suisse, je me réjouis de continuer à écrire notre histoire avec ce nouveau maillot pour les qualifications pour le Mondial 2027, ajoute la Fribourgeoise Leila Wandeler. Pour moi, c'est un véritable symbole de notre identité. J’aime particulièrement les accents blancs sur le col et les côtés.»

Articles les plus lus