Deux Suisses convoités
Granit Xhaka va-t-il faire ses valises pour l'Italie?

Granit Xhaka et Ardon Jashari sont très convoités sur le marché des transferts. Milan serait intéressé par les deux, mais ne pourrait s'offrir que Xhaka, si tant est que cela soit possible.
Publié: 16.06.2025 à 10:25 heures
|
Dernière mise à jour: 16.06.2025 à 13:31 heures
Partager
Écouter
1/4
Ardon Jashari (à g.) et Granit Xhaka (à d.) sont tous deux courtisés par le Milan.
Photo: TOTO MARTI
Schoch&Raz07.jpg
Sven Schoch

Ces derniers jours, Milan n’a jamais semblé aussi proche de la Suisse. Si l’on en croit les responsables de l'AC Milan, le milieu de terrain devrait être complètement remanié pour la saison prochaine. La superstar croate Luka Modric devrait débarquer à San Siro après la Coupe du monde des clubs, tout comme un cadre de la Nati. Après Ardon Jashari, l’équipe de Serie A s’intéresse de près à Granit Xhaka. Le chemin reste pour le moment sinueux. Il y a beaucoup d’argent en jeu et la balle est surtout dans le camp du Bayer Leverkusen.

Comme Blick l’annonçait avant le voyage de la sélection suisse aux États-Unis, Granit Xhaka envisagerait un changement d’air malgré son contrat valable jusqu’en 2028 à Leverkusen. La «Gazzetta dello Sport» évoque désormais un intérêt concret du Milan. Le directeur sportif Igli Tare aurait reçu l’aval de l’entourage de Granit Xhaka pour soumettre une offre à Leverkusen. Cela devrait être fait dans les prochaines 48 heures.

Mais pour s’offrir le joueur de 32 ans, le club devra mettre la main au porte-monnaie. Il est question d’une indemnité de transfert d’environ 15 millions d’euros, avec un salaire élevé pour les trois années de contrat restantes. Il se murmure de plus que le Bayer Leverkusen ne laissera pas partir Xhaka sans que cela ne soit une affaire financière très avantageuse.

Ardon Jashari à Leverkusen?

Le directeur sportif du club allemand Simon Rolfes a indiqué dans «Sport-Bild» au sujet d’un éventuel transfert de Xhaka: «Nous n’y sommes pas contraints. Nous ne céderions que si cela avait du sens pour nous, afin de continuer à renforcer l’équipe.»

Parallèlement à Granit Xhaka, le Milan tente ces derniers jours de convaincre Ardon Jashari de rejoindre le nord de l’Italie. L’entourage du joueur de 22 ans semble intéressé, mais Bruges n’entrera pas en négociations en dessous de 35 millions d’euros. Il est peu probable que les deux Suisses finissent par porter le maillot du Milan, cela serait trop coûteux. Et si Leverkusen se laissait tenter par le talent de Jashari pour remplacer Xhaka? Les négociations évolueront peut-être avec un coup de poker de ce genre.

Il faut dire que depuis la vente de Florian Wirtz à Liverpool, le compte en banque de Leverkusen est bien fourni. Mais le club se montre pour l’instant hésitant sur le marché des transferts.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la