Les Suisses adorent le thé glacé. Nous en consommons en effet 25 litres par personne et par an. Désormais, une nouvelle marque de ce populaire nectar fait son entrée sur le marché: Chicotée. Mais comment se fait-il qu’une marque de mode se lance dans le thé glacé? «Les jours de grande affluence, il y a toujours la queue aux caisses», explique Pascal Weber, Co-CEO chez Chicorée. «Pour rendre l’attente plus agréable à notre clientèle, nous lui proposions jusqu’à présent de l’eau. Et puis nous avons eu l’idée de remplacer l’eau par une boisson de notre propre création.»
Un choix inspiré des grands noms du rap allemand
Des stars du rap allemand auraient-elles par hasard servi d’inspiration? «Je mentirais en affirmant le contraire», reconnaît Pascal Weber. Musique, mode et lifestyle sont des univers très proches. «Porter une super tenue, écouter sa musique préférée et déguster une délicieuse boisson. C’est cette image que nous souhaitons véhiculer avec Chicotée.»
À partir du samedi 27 mai, Chicotée sera disponible en exclusivité chez Chicorée pour Fr. 1.95. Cinquante briques seront offertes aux plus rapides.
À partir du samedi 27 mai, Chicotée sera disponible en exclusivité chez Chicorée pour Fr. 1.95. Cinquante briques seront offertes aux plus rapides.
Chicotée se décline en deux saveurs: pêche et citron. L’emballage est moderne, estival, branché: «Nous avions à cœur de créer un emballage durable», précise Pascal Weber. «Chicotée sera disponible en brique Tetra Pak de 0.5 l pratique et respectueuse de l’environnement.» L’entreprise suisse a par ailleurs fait appel à un fabricant qui suit les tendances actuelles dans le domaine de l’alimentation. «Notre thé glacé ne contient aucun arôme artificiel, colorant ni édulcorant.» De plus, il est végan et sans gluten.
Édition limitée
Chicotée sera dans un premier temps produit en édition limitée à 45 000 unités, disponibles exclusivement dans les magasins Chicorée. «Si le thé glacé plaît, nous réfléchirons à le distribuer via d’autres points de vente.»
Donc toutes les filiales vont être équipées d’un réfrigérateur? «Non! Sur le plan logistique, organiser l’installation de plus de 170 réfrigérateurs aurait été impossible», répond le Co-CEO en riant. «Nous avons conçu le produit de telle manière qu’il se déguste également à température ambiante.»
Avec plus de 170 magasins dans tout le pays, la marque de mode suisse Chicorée vend plus de 15 millions de pièces par an. Son immense choix lui permet de répondre à toutes les envies et tous les goûts. En plus de modèles ultra-tendance, Chicorée propose aussi toute une sélection de basiques incontournables pour un look idéal cet été – au meilleur prix.
Avec plus de 170 magasins dans tout le pays, la marque de mode suisse Chicorée vend plus de 15 millions de pièces par an. Son immense choix lui permet de répondre à toutes les envies et tous les goûts. En plus de modèles ultra-tendance, Chicorée propose aussi toute une sélection de basiques incontournables pour un look idéal cet été – au meilleur prix.
Cet article a été réalisé par le Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière rédactionnelle et répondent aux exigences de qualité de Ringier.
Contact: E-mail à Brand Studio
Cet article a été réalisé par le Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière rédactionnelle et répondent aux exigences de qualité de Ringier.
Contact: E-mail à Brand Studio