Des engins pyrotechniques défaillants ont fait plusieurs blessés lundi soir à Villars-sur-Glâne (FR). Souffrant de brûlures, une femme de 29 ans a été transportée à l’hôpital en ambulance. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues.
«La dizaine d’autres personnes plus légèrement blessées par les engins pyrotechniques vont consulter d’elles-mêmes un médecin», a indiqué mardi à Keystone-ATS Christel Wartmann, porte-parole à la police cantonale fribourgeoise. Le feu d’artifice avait été immédiatement interrompu par mesure de sécurité.
Vers 23 heures, la centrale d’engagement et d’alarme de la police cantonale avait reçu l’appel d’urgence. Des patrouilles de police se sont rapidement rendues sur place.
Feux d’artifice immédiatement interrompus
Des images impressionnantes montrent les feux d’artifice qui explosent à hauteur de sol dans la foule. Un mouvement de panique a suivi.
Pour des raisons de sécurité, le feu d’artifice a été immédiatement interrompu par le comité d’organisation et des représentants de la commune de Villars-sur-Glâne. La manifestation a également été écourtée. «Il n’y avait plus de danger pour la population», a souligné la police. Les pompiers locaux sont restés sur place par mesure de précaution.
Une enquête a été ouverte
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, a ajouté la porte-parole. C’est lors du spectacle mis sur pied par la commune sur un terrain de football que des engins pyrotechniques sont partis vers le public.
Sur son site Internet, la commune avait précisé que l’utilisation d’artifice de divertissement et d’articles pyrotechnique privés, quelle qu’en soit la catégorie, était interdite.
(Avec l’ATS)