Sous très haute protection
Dick Marty serait traqué par la pègre serbe

L'ancien conseiller aux Etats Dick Marty (PLR/TI) vit sous très haute protection policière depuis décembre 2020 en raison d'une menace jugée «sérieuse». Le Ministère public de la Confédération (MPC) parle d'un «vaste dispositif de mesures».
Publié: 09.04.2022 à 22:00 heures
|
Dernière mise à jour: 09.04.2022 à 22:41 heures
Dick Marty a rédigé en 201 un rapport dénonçant des crimes présumés commis par l'ancienne guérilla kosovare de l’UCK, dont un trafic d'organes (archives).
Photo: Michel Euler

Cet arsenal de mesures comprend notamment la sécurisation de l'environnement immédiat de l'ancien rapporteur du Conseil de l'Europe, a indiqué samedi soir le MPC à Keystone-ATS, confirmant des informations de la RTS et du TagesAnzeiger. Il s'agit notamment de la protection rapprochée lors d'apparitions dans l'espace public ou de mesures techniques de protection au domicile.

Les mesures de sécurité et de protection sont toujours en place, précise le MPC qui ne donne pas de détails, pour éviter de nuire inutilement à leur efficacité.

Selon Dick Marty, interviewé par «Mise au Point», «la menace vient apparemment de certains milieux des services de renseignement serbes qui ont demandé à la pègre, à des tueurs professionnels, de me liquider tout simplement pour faire retomber la faute sur les Kosovars.» Les tueurs feraient partie «de la pègre». «Il y a d’anciens combattants qui se sont spécialisés dans des meurtres sur mandat, sur commission, et donc il ne faut pas énormément d'argent pour faire liquider quelqu'un.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la