«À partir d’avril, 'L'Illustré' élargit son offre complète et qui s'adresse à toute la famille», indique Ringier mercredi dans un communiqué. Les rédacteurs du magazine se concentreront encore davantage sur des «personnes exceptionnelles et inspirantes de Suisse romande». Ils donneront des bons plans pour les activités loisir de la région, testeront les restaurants et les boutiques du coin et se rendront aux événements locaux.
À ces articles s’ajouteront les contenus du magazine «TV8». Chaque semaine, des recommandations de films et d’émissions ainsi que la programmation détaillée de 103 chaînes seront publiées.
Revalorisation
«Le nouveau concept va nettement revaloriser le magazine», explique Roland Wahrenberger, directeur des magazines grand public de Ringier Axel Springer Suisse. Il précise que ce dernier comprendra au total 140 pages.
Laurence Desbordes, 57 ans, actuellement rédactrice en chef de «TV8», reprend la tête de la rédaction en chef de «L’Illustré» à compter du 12 janvier. En effet, Stéphane Benoit-Godet, son actuel rédacteur en chef, a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors de l’entreprise, annonce Ringier.
5,5 postes supprimés
Laurence Desbordes fusionnera, au cours des prochaines semaines et avec l’aide des rédactions, les deux magazines au niveau du contenu et de l’organisation. L'intégration de «TV8» à «L'Illustré» entraîne, en raison des effets de synergie, la suppression de près de 5,5 postes à temps plein. Les membres du personnel concernés seront soutenus par des mesures complémentaires.
Publié chaque semaine, «L'Illustré» compte 188'000 lecteurs par édition papier, selon son impressum. Son tirage est actuellement de 41'000 exemplaires.