Les aléas du direct font partie du jeu. Malgré tout, il y en a une qui doit se mordre les doigts. Maryam Moshiri, présentatrice sur la BBC, a dressé son majeur en direct. Une manière pour le moins originale d'ouvrir son journal…
Cette dernière s'amusait avec la régie, juste avant sa prise d'antenne, et n'a pas stoppé son geste à temps, se retrouvant face à des millions de téléspectateurs ce mercredi 6 décembre, le doigt bien droit.
Elle s'est aussitôt empressée de reprendre son sérieux, passant d'un grand sourire à un air grave, pour commenter son premier sujet du jour. Rien d'autre que les excuses de Boris Johnson sur sa gestion du Covid.
Des excuses publiques
La présentatrice s'est servie de son compte X (anciennement Twitter), ce jeudi 7 décembre, pour adresser ses excuses: «Salut tout le monde, hier juste avant le début de l'émission, je plaisantais un peu avec l'équipe de la régie. Je faisais semblant de compter à rebours pendant que le réalisateur faisait de même de 10 à 0... y compris avec les doigts pour montrer les numéros… Quand nous sommes arrivés à 1, j'ai retourné le doigt pour plaisanter et je n'ai pas réalisé que cela serait filmé… C’était une blague idiote destinée à un petit nombre d'amis.»
Heureusement pour elle, sa plaisanterie n'est pas passée en direct en Grande-Bretagne, comme le précise le Huffpost. Le moment de l'incident a eu lieu lorsque la BBC britannique diffusait les questions au Premier ministre. Maryam Moshiri était sur le canal international et donc seuls les téléspectateurs étrangers ont vu son geste pour le moins expressif.
Mais le web s'est chargé du reste. La vidéo qui retrace ce moment atypique cumule à l'heure où ces lignes sont écrites plus de trois millions de vues sur le réseau social d'Elon Musk.