Fin septembre, une femme est tombée du balcon d'un immeuble à Bienne (BE). Elle est décédée sur place des suites de ses blessures. Les fonctionnaires ne sont pas partis du principe qu'il s'agissait d'un suicide. Un appel à témoins a donc été lancé par la police cantonale bernoise. Rien n'a toutefois été laissé au hasard, une enquête a été menée à plein régime.
Le jour même, deux personnes ont été arrêtées, mais n'ont pas été placées en détention provisoire. Il s'agissait de deux Suisses âgés de 18 et 20 ans. Le plus jeune était encore mineur au moment de l'incident.
La police cantonale a annoncé que les auteurs présumés ont été arrêtés et interrogés une nouvelle fois «sur la base de nouveaux éléments issus des vastes investigations». Selon la police, les indices d'un homicide se sont renforcés. Les deux suspects ont donc été placés en détention provisoire.
Les investigations sont poursuivies par le Ministère public du Jura bernois Seeland et le Ministère public des mineurs du canton, a indiqué la police cantonale.