Un nouveau féminicide s'est produit à Givisiez (FR). Les corps sans vie d’une femme et de son bébé ont été découverts samedi après-midi dans un appartement. L’auteur présumé, le père de famille, a été interpellé sur les lieux. Le Ministère public a ouvert une instruction pour meurtre, éventuellement assassinat.
Le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale a été alerté de la macabre découverte peu avant 17h. Rapidement dépêchés sur les lieux, les patrouilles de police et les ambulanciers ont découvert les corps sans vie des deux victimes, indique dimanche la police fribourgeoise.
Plusieurs coups de couteau
Le mari se trouvait également dans l’appartement, blessé. Il a été pris en charge et conduit à l’hôpital par une ambulance, sous escorte policière. Il s'agit d'un Bulgare de 43 ans. Les investigations et auditions menées à ce stade ont permis de déterminer qu'il avait asséné plusieurs coups de couteau à son épouse, une ressortissante macédonienne de 30 ans, avant de s’en prendre à son bébé de 6 semaines. Par la suite, il a tenté de mettre fin à ses jours. Il souffre de légères blessures.
L’auteur présumé a été auditionné par le procureur en charge et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits. Le couple n’était pas connu des services de police pour des cas de violences domestiques. L’enquête tentera d’établir les circonstances exactes du drame.