Des enfants abordés depuis une voiture
La police cantonale de Saint-Gall signale plusieurs cas de harcèlements sexuels

La police de Schaffhouse a arrêté un homme qui aurait harcelé sexuellement des enfants et des adolescents à plusieurs reprises depuis une camionnette. Des cas ont aussi été signalés dans le canton de Saint-Gall. Plusieurs enfants y ont été abordés par des inconnus.
Publié: 06.04.2024 à 13:06 heures
1/4
La police de Schaffhouse a pu arrêter un suspect de 23 ans.
Photo: Keystone/Ennio Leanza
RMS_Portrait_AUTOR_519.JPG
Johannes Hillig

Plus d'une douzaine de signalements ont été envoyés à la police de Schaffhouse jeudi et vendredi. Il s'agissait toujours d'un homme qui, depuis une camionnette, harcelait sexuellement des enfants et des adolescents à Neuhausen am Rheinfall et dans le Klettgau. L'homme aurait demandé à ses victimes de se livrer à des actes sexuels, leur aurait montré des images pornographiques sur l'écran d'un smartphone et se serait même parfois masturbé, comme l'indique la police dans un communiqué.

La police locale a pu arrêter un suspect. Il s'agit d'un jeune homme de 23 ans. Il devra répondre de ses actes devant le ministère public du canton de Schaffhouse. La police cantonale de Saint-Gall a également été alertée. Jeudi et vendredi, elle a aussi reçu des informations concernant des hommes qui se seraient adressés à des enfants depuis une voiture.

La police arrive trop tard

Jeudi midi, une alerte a été émise à Niederuzwil (SG). Un homme, pour l'heure inconnu, aurait abordé un élève depuis un véhicule. «Les patrouilles qui se sont rendues sur place n'ont pas pu constater la présence d'un véhicule ou faire d'autres constatations suspectes», écrit la police. Vendredi matin, à Niederuzwil, un homme aurait à nouveau abordé un élève depuis un véhicule. Les agents n'ont pas pu trouver de suspect.

Vendredi après-midi, une élève a été abordée par un homme depuis un véhicule à Waldkirch (SG). Une fois de plus, l'homme s'en est sorti. La police cantonale de Saint-Gall prend très au sérieux les signalements d'enfants abordés. Elle sillonne la région du Fürstenland avec autant de patrouilles que possible. «Pour l'instant, aucune déclaration ne peut être faite sur d'éventuels liens entre ces cas.»

Un conducteur de BMW a tenté d'enlever un garçon

Des informations en provenance de Thurgovie et de Zurich ont particulièrement inquiété les forces de l'ordre. Sur un parking de la Frauenfelderstrasse, un homme au volant d'une BMW blanche a abordé un enfant et l'a attiré avec un billet de 20 francs. Il a ensuite saisi le garçon par le poignet. «La mère de l'enfant a finalement pu récupérer l'enfant de six ans et a informé la police», a déclaré Matthias Graf de la police cantonale de Thurgovie à Blick. L'école a également été informée et une lettre aux parents a été rédigée.

La police cantonale de Zurich a également mené une enquête. «La police cantonale de Zurich a reçu des informations selon lesquelles des enfants auraient été abordés par des hommes à Neftenbach et Seuzach. La police cantonale prend ces informations au sérieux et y donne suite», a déclaré à Blick le porte-parole de la police cantonale Florian Frei. Les policiers zurichois sont en contact étroit avec leurs collègues de Thurgovie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la