Après une semaine plutôt changeante, les températures seront à nouveau à la hausse dès ce week-end: selon Meteo News, la barre des 20 degrés sera franchie en de nombreux endroits dimanche et au début de la semaine prochaine!
La raison: une vaste zone de haute pression qui s'étendra sur la Suisse à ce moment-là. Alors qu'un creux barométrique actuellement peu prononcé au-dessus de l'espace alpin se déplace vers l'est, un anticyclone venu d'Europe de l'Est se renforcera encore dans les prochains jours. Il s'associera à un autre anticyclone au-dessus de l'Afrique du Nord.
Grâce à la rotation anticyclonique de ce dernier, des masses d'air chaud arriveront vers l'Europe centrale, comme l'explique Meteo News. Ce phénomène nous permettra de ne pas ranger tout de suite les T-shirts au fond de l'armoire.
Il va faire chaud, voire très chaud pour la saison! La barre des 20 degrés sera franchie. Dans la vallée du Rhin, à Coire, il pourrait même faire localement près de 24 degrés. Au Tessin, le ciel sera généralement gris, mais le temps devrait rester majoritairement sec avec près de 20 degrés également.
Les nuages de pluie se dissipent peu à peu
Lundi, après un brouillard matinal, le temps sera ensoleillé en de nombreux endroits, avec parfois de vastes masses nuageuses élevées traversant le ciel. Avec 20 à 22 degrés, le temps sera donc chaud pour un mois d'octobre Mardi, la météo sera variable: outre un brouillard élevé, quelques averses ne sont pas exclues. Néanmoins, en ce qui concerne les températures, le temps restera plus doux que la moyenne jusqu'au milieu de la semaine.
Avant qu'on puisse profiter de l'été indien, le temps sera d'abord humide. D'ici samedi, des nuages noirs s'amoncelleront au-dessus de nos têtes. Des pluies tomberont surtout sur l'est du pays. Samedi, les nuages se dissiperont progressivement et laisseront place au soleil.