Cash uniquement!
Votre carte n'a pas fonctionné ce mercredi midi? Voici pourquoi

Une panne des terminaux de paiements a rendu le cash roi en début d'après-midi mercredi. Le problème a été toutefois rapidement résolu, rapporte Manor.
Publié: 01.06.2022 à 16:50 heures
|
Dernière mise à jour: 01.06.2022 à 16:52 heures
Les paiements par carte étaient impossibles à Manor en début d'après-midi mercredi (image prétexte).
Photo: imago images/photothek
Blick

Les clients du Manor de Lausanne auront essayé en vain d'utiliser leurs cartes bancaires ce mercredi. Sans contact ou avec code PIN, les terminaux EFT ont répondu aux abonnés absents et les transactions ont dû s'effectuer par argent liquide.

Il ne s'agit toutefois pas d'un problème limité au magasin de vente de détail: la panne des terminaux EFT a touché d'autres entreprises et commerces, car le problème remonte au système de traitement de SIX/Wordline, nous explique Claire Freudenberger, porte-parole pour Manor. Les causes du problème technique ne sont pas encore connues. SIX/Wordline qui gère les terminaux, informera à ce sujet à la suite d'une analyse. La panne a toutefois pu être résolue prestement.

Le bug n'aura pas affecté les cartes PostFinance, puisque celles-ci sont gérées par un système de traitement propre qui n'a pas été affecté par la panne.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la