170'000 francs de dégâts
Deux hommes écopent de 60 et 74 mois de prison après une attaque à l'explosif

Le Tribunal pénal fédéral a rendu son verdict dans le procès de l'attaque à l'explosif contre une maison particulière à Bâle-Ville. Il a prononcé des peines de 60 et 74 mois contre les deux accusés.
Publié: 27.11.2023 à 15:33 heures
Partager
Écouter
La Cour des affaires pénales a rendu son verdict dans le procès des deux auteurs d'une attaque à l'explosif à Bâle-Ville (archives).
Photo: PABLO GIANINAZZI

Le Tribunal pénal fédéral a prononcé des peines de 60 et 74 mois contre les deux accusés à l'origine d'une attaque à l'explosif contre une maison particulière à Bâle-Ville.

L'explosion était survenue à fin mars 2022 dans le quartier du Bruderholz. Si personne n'avait été blessé, elle avait causé pour 170'000 francs de dégâts. Dans les mois qui avaient suivi, les deux accusés s'étaient rendus à Stuttgart en Allemagne afin d'acheter 2 kgs d'explosifs et une arme. Le vendeur était en réalité un policier allemand agissant sous couverture.

La Cour des affaires pénales a reconnu les deux prévenus, âgés de 25 et 27 ans, coupables d'emploi, avec dessein délictueux, d'explosifs et de dommages à la propriété qualifiés. Elle a retenu également la tentative de fabrication, de dissimulation et de transports d'explosifs.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la