Belinda Bencic s'est imposée 6-7 (7/9) 7-6 (7/5) 6-4 devant l'Ukrainienne Marta Kostyuk pour remporter un septième match de rang et pour obtenir le droit de défier Karolina Muchova (WTA 112), ce mercredi en 8es de finale de ce tournoi WTA 1000 qu'elle avait remporté en 2019.
La Saint-Galloise mène, certes, 2-0 dans ses face-à-face avec la Tchèque, mais la question est de savoir si ce premier match ne lui a pas coûté trop de forces. On rappellera qu'elle avait renoncé la semaine dernière à Doha de disputer son quart de finale contre la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, en raison d'une trop grande fatigue.
Une réelle force de caractère
Après ses 2h42' contre Victoria Azarenka à Doha et ses 2h48' face à Liudmila Samsonova à Abu Dhabi, Belinda Bencic a ainsi eu droit à son troisième marathon en ce mois de février aux Émirats.
Tout aurait été sans doute plus simple devant Marta Kostyuk si elle avait fait ce qu'il fallait au moment de service pour le gain de la première manche à 5-4. Elle fut ensuite dans les cordes lorsqu'elle fut menée 7-6 3-1. Mais une fois de plus, Belinda Bencic a témoigné d'une réelle force de caractère pour renverser le cours de la partie. Et pour s'offrir une quinzième victoire en dix-sept rencontres en 2023.
(ATS)