Favori logique du tournoi qui se dispute à Turin (It), le Serbe vise un sixième sacre dans ces ATP Finals, qui lui permettrait d'égaler le record de Roger Federer.
Battu à la surprise générale par le Danois Holger Rune en finale à Bercy huit jours plus tôt, Novak Djokovic a repris sa marche en avant en battant pour la... neuvième fois consécutive Stefanos Tsitsipas. Il a dominé les débats, même s'il a dû patienter jusqu'au tie-break pour faire la différence au deuxième set.
Rublev sur le chemin de Djokovic
Vainqueur de 21 des 22 matches ayant suivi son élimination en quart de finale à Roland-Garros face à Rafael Nadal (Laver Cup non comprise), Novak Djokovic se frottera au Russe Andrey Rublev (ATP 6) mercredi dans la deuxième journée de ce groupe. Stefanos Tsitsipas en découdra, quant à lui, avec Daniil Medvedev (ATP 4), battu lundi par son jeune compatriote.
Stefanos Tsitsipas a par ailleurs déjà perdu toute chance de devenir numéro 1 mondial au terme de ce tournoi: pour y parvenir, il devait conquérir le titre en gagnant cinq matches. Rafael Nadal est donc le seul joueur encore en mesure de déloger Carlos Alcaraz, forfait pour ce tournoi. Mais le gaucher majorquin doit s'adjuger le trophée pour retrouver le trône.
(ATS)