Règles américaines
Encore des ennuis à cause du Covid pour Novak Djokovic

Les autorités américaines ont décidé de prolonger jusqu'en avril les strictes conditions d'entrée liées au Covid. Non vacciné, Novak Djokovic risque donc de manquer cette année encore les deux tournois Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.
Publié: 04.01.2023 à 19:40 heures
1/6
Novak Djokovic risque de manquer cette année encore deux tournois importants aux États-Unis.

Après une année 2022 marquée par son refus de se faire vacciner contre le Covid, Novak Djokovic effectue actuellement sa tournée de retour en Australie. Mais il ne pourra pas en faire de même aux États-Unis, du moins jusqu'en avril.

En effet, les autorités sanitaires américaines ont prolongé l'obligation de vaccination contre le Covid pour les voyageurs jusqu'au 10 avril 2023 au moins. Si le Serbe refuse à nouveau de se faire vacciner, il manquera alors les tournois Masters 1000 de Miami et d'Indian Wells (tous deux en mars), pour la deuxième année consécutive.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'année dernière, le Serbe avait également manqué l'US Open à la fin de l'été en raison de son statut vaccinal. Reste à savoir si les conditions d'entrée s'appliqueront aussi pendant le tournoi majeur de cette année (à partir du 28 août).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la