La Suissesse a dû se battre
Qualifiée pour les quarts, Belinda Bencic garde le rythme à Charleston

Belinda Bencic (WTA 11) a dû retrousser ses manches pour se hisser en quart de finale du tournoi WTA 500 de Charleston. Elle a éliminé l'Américaine Shelby Rogers (WTA 44) en trois manches.
Publié: 07.04.2023 à 10:53 heures
|
Dernière mise à jour: 07.04.2023 à 10:55 heures
Belinda Bencic: 2h45' pour une qualification pour les quarts de finale.

Belinda Bencic est toujours dans la course au tournoi WTA 500 de Charleston. La Suissesse (11e joueuse mondiale) a souffert, avant de passer en quarts de finale La tenante du titre a failli payer très cher un moment d'égarement.

La championne olympique s'est imposée 4-6 7-5 6-2 sur la terre battue de Caroline du Sud après 2h45' de match devant l'Américaine Shelby Rogers (WTA 44). Elle aurait dû s'imposer plus vite dans la mesure où elle a mené 4-1 au premier set. Mais elle devait accuser un passage à vide qui l'a placée dans une situation bien inconfortable. Heureusement, elle n'a rien voulu lâcher pour cueillir sa dix-huitième victoire de l'année et sa sixième de rang contre Shelby Rogers.

Ce vendredi, elle retrouvera en quart de finale Ekaterina Alexandrova (WTA 17) dans une rencontre placée sous le signe de la revanche. La Russe a, en effet, éliminé la St. Galloise il y a deux semaines à Miami. Belinda Bencic préfèrera toutefois se souvenir qu'elle avait battu la joueuse de Chelyabinsk l'an dernier en demi-finale de ce même tournoi de Charleston.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la