La fin d'un beau parcours
Stan Wawrinka doit abandonner en demi-finale à Metz

Stan Wawrinka (ATP 284) a été rapidement contraint à l’abandon sur blessure en demi-finale de l’ATP 250, samedi à Metz. Le Vaudois a jeté l’éponge après trois jeux et 17 minutes, alors qu’il était mené 2-1 par le Kazakh Alexander Bublik (44e joueur mondial).
Publié: 24.09.2022 à 16:41 heures
|
Dernière mise à jour: 24.09.2022 à 17:08 heures
Partager
Écouter
Le corps de Stan Wawrinka n'a pas résisté à l'enchaînement des matches cette semaine.
Photo: DUKAS

Le sixième match en sept jours fut donc de trop pour Stan Wawrinka, qui avait dû lutter pendant 2h49' vendredi soir face à Mikael Ymer (ATP 100) et pendant 2h20' jeudi pour vaincre le no 4 mondial Daniil Medvedev. Il a rapidement compris qu'il n'avait pas les moyens de se hisser une 31e fois en finale.

Le Vaudois de 37 ans n'avait, il est vrai, jamais disputé plus de trois matches dans un même tournoi depuis son retour aux affaires à la fin mars après ses 13 mois de pause forcée. Il restait sur cinq défaites consécutives au 1er tour avant de débarquer à Metz, où le fait de passer par les qualifications lui a fait le plus grand bien.

Une blessure (très) mal venue

Stan Wawrinka a en effet retrouvé cette confiance qui lui faisait défaut. L'ex-no 3 mondial - qui n'avait plus gagné cinq matches de suite depuis son accession à la finale à Roland-Garros en 2017 - retrouvera ainsi sa place dans le top 200 du classement ATP lundi prochain. Il avait chuté jusqu'au 361e rang début mai.

Reste maintenant à espérer que cette blessure ne le coupe pas dans son élan. Le Vaudois, qui avait déjà abandonné au 1er tour de l'US Open en raison d'une douleur à une cuisse, est inscrit à Sofia la semaine prochaine. Il doit affronter Fabio Fognini (ATP 54) au 1er tour. Egalement en lice en Bulgarie, Marc-Andrea Hüsler (ATP 87) se frottera quant à lui à un qualifié.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la