Belle performance
Hüsler renoue avec la victoire à Bois-le-Duc

Marc-Andrea Hüsler (ATP 82) a renoué avec la victoire lundi. Le gaucher zurichois s'est imposé 6-2 7-6 (7/2) devant Maxime Cressy (ATP 40) au 1er tour sur le gazon de Bois-le-Duc.
Publié: 12.06.2023 à 13:26 heures
Marc-Andrea Hüsler a renoué avec la victoire lundi

Battu d'entrée dans ses quatre précédents tournois, Marc-Andrea Hüsler a décroché un succès pour le moins inattendu. Il n'avait en effet jusqu'ici pas gagné le moindre match sur herbe sur le circuit principal, et affrontait un joueur qui avait quant à lui conquis un titre (Newport) sur cette surface l'été dernier.

A l'aise sur gazon, Maxime Cressy traverse cependant une période difficile, avec désormais neuf (!) défaites consécutives subies dans un 1er tour. Son manque de confiance s'est notamment ressenti dans la deuxième manche, où il a mené 5-3 service à suivre avant de se procurer trois balles de set à la relance.

Marc-Andrea Hüsler, qui avait survolé les débats dans la première manche en ne perdant que six points sur son engagement, a su écarter le danger à 4-5 0/40 dans le deuxième set. Il a ensuite fait cavalier seul dans un jeu décisif dont il a remporté les six premiers points.

Le Zurichois peut légitimement espérer atteindre les quarts de finale sur le gazon néerlandais après cette victoire face à la tête de série no 8 du tableau. Il affrontera au 2e tour l'invité néerlandais Gijs Brouwer (ATP 145) ou le «lucky loser» australien Rinky Hijikata (ATP 133).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la