Un dernier top 10
Gregor Deschwanden termine sur une 8e place à Planica

Gregor Deschwanden termine sa meilleure saison avec une 8e place à Planica. Le Lucernois finit 6e de la Coupe du monde, tandis que le Slovène Domen Prevc établit un nouveau record du monde avec un vol de 254,5 m.
Gregor Deschwanden a conclu sa belle saison sur une bonne note.
Photo: Darko Bandic
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Gregor Deschwanden a bouclé l'hiver le plus abouti de sa carrière avec une 8e place lors du concours de vol à skis de Planica dimanche. Le Slovène Domen Prevc a battu le record du monde. Le Lucernois a réussi deux bons sauts mesurés à 230 et 229,5 m. Il s'est ainsi classé pour la 18e fois de la saison dans le top 10 pour terminer à la 6e place de la Coupe du monde. Après un 18e rang final l'hiver dernier qui constituait déjà son meilleur résultat, le sauteur de 34 ans a encore poursuivi sa progression.

Il aurait même pu finir dans le top 5 si Anze Lanisek ne s'était pas imposé devant son public dimanche. La victoire du Slovène a toutefois été éclipsée par le record du monde établi par son compatriote Domen Prevc, auteur d'un vol mesuré à 254,5 m.

L'Autrichien Daniel Tschofenig, vainqueur de la Tournée des quatre tremplins, était déjà assuré de remporter le gros globe de cristal avant cette dernière étape.

Articles les plus lus