Restructuration majeure
La SSR va arrêter des productions de hockey et de football

La SSR se prépare à une restructuration majeure pour économiser 270 millions de francs. L'arrêt de la production de matchs de hockey et de football UEFA après 2027 entraînera des suppressions de postes et une réduction des moyens techniques.
Publié: 12:45 heures
|
Dernière mise à jour: 15:22 heures
Partager
Écouter
1/4
La SSR doit faire des économies.
Photo: KEYSTONE
Nicolas Horni

Il s'agit de la «plus grande transformation» de l'histoire de la SSR, a déclaré lundi sa directrice générale Susanne Wille. D’ici 2029, l’entreprise devra économiser quelque 270 millions de francs. Ce plan de rigueur touche aussi le service des sports.

Comme annoncé mardi matin, la SSR cessera de produire les matchs de hockey de National League ainsi que ceux de football de l'UEFA à partir de 2027. Le programme TV, lui, ne sera pas directement affecté par cette décision.

Les contrats de production actuels expirent en 2027. Et la SSR ne déposera plus de candidature pour ces mandats. Les droits de retransmission en cours restent toutefois garantis jusqu’au terme des contrats, toutes les obligations seront respectées.

Suppressions de postes à prévoir

«La renonciation future à ces deux contrats de production permettra à la SSR de réduire ses services techniques», indique l’entreprise dans un communiqué. L’objectif est de faire des économies, notamment sur les moyens de production comme les cars régie.

Cela aura également un impact sur les effectifs. «Les ajustements de personnel seront d’abord absorbés par la réduction des contrats externes et par les départs naturels. Néanmoins, des licenciements ne pourront malheureusement pas être évités», précise la SSR.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la