Suffisant pour avoir sa place?
Le solo époustouflant de Denis Malgin

Le Zurichois a brillé lors de la rencontre amicale entre les Toronto Maple Leafs et les Detroit Red Wings (5-1). Petit à petit, Denis Malgin semble se faire sa place en NHL.
Publié: 09.10.2022 à 10:44 heures
|
Dernière mise à jour: 09.10.2022 à 10:46 heures
Denis Malgin a fait forte impression face à Detroit
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Avec quatre buts lors des matches amicaux, Denis Malgin a fait forte impression pour son retour en Amérique du Nord. Son entraîneur Sheldon Keefe ne s'y est d'ailleurs pas trompé et a vanté ses mérites après le match face à Detroit, samedi soir. «Il a fait un bon camp de préparation, a-t-il noté. Il a évidemment été productif offensivement. C'est une grande partie de qui il est et de ce qu'il fait sur la glace.» Le technicien a également apprécié le jeu de l'international suisse: «Il était aussi compétitif et agressif avec le puck.»

Mais c'est une action de génie qui lui a permis de faire parler de lui. Face aux Red Wings de Detroit, Denis Malgin a effectué un solo ébouriffant pour inscrire le 2-1 face à une défense médusée. On admire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il s'agissait du quatrième but du Zurichois lors des matches amicaux disputés par les Toronto Maple Leafs. Denis Malgin a notamment fait forte impression par son attitude générale. Un état d'esprit qui n'a pas échappé à Auston Matthews, ancien joueur des Zurich Lions: «Il était incroyable durant toute la préparation. Il était tout simplement en confiance et a paru très fort. C'était fun de le voir sur la glace.»

Pourtant, Denis Malgin n'est pas encore assuré de prendre part à la première rencontre de la saison en milieu de semaine face à Montréal. «Il y a encore des discussions», a précisé Sheldon Keefe. Comme les Tornoto doivent composer sans John Tavares, il se peut que l'impact offensif de l'ancien maître à jouer des Zurich Lions soit apprécié du côté des Maple Leafs.

Samedi, il évoluait sur la deuxième ligne avec William Nylander. Une chose est sûre, Denis Malgin a fait ce qui était en son pouvoir pour mériter sa chance de jouer en NHL. Reste désormais à savoir si ce sera suffisant ou s'il devra ronger son frein en AHL pour quelque temps.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la