Rupture de contrat à venir
Keanu Derungs quitte déjà Genève et rejoint Kloten

Le jeune attaquant de 20 ans va quitter les Vernets après n'avoir jamais réussi à s'y faire une place. Keanu Derungs rebondira du côté de Kloten, son club formateur, où il s'est engagé jusqu'en 2025.
Publié: 06.12.2022 à 13:12 heures
|
Dernière mise à jour: 06.12.2022 à 19:40 heures
Keanu Derungs était arrivé cet été à Genève.
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Le passage de Keanu Derungs aux Vernets ne va pas s'éterniser. L'ailier international M20 va en effet quitter le club lémanique après seulement quelques mois. Selon nos informations, le contrat entre les deux parties a été rompu. Il avait signé une entente pour deux saisons avec le GSHC.

Cette saison, le joueur de 20 ans a porté le maillot grenat à 16 reprises (1 but). Son temps de glace n'a probablement pas été à la hauteur de ses attentes puisqu'à six reprises, il n'a pas posé un patin sur la glace. L'ancien junior de Kloten n'a dépassé les cinq minutes de jeux que quatre fois.

Retour à la case départ

En manque de glace, il avait d'ailleurs été prêté à Olten durant une dizaine de jours en novembre (4 matches, 0 point). De retour aux Vernets depuis deux matches, il n'avait pas posé un patin sur la glace tant contre Rapperswil que face à Ajoie.

Selon nos informations, Keanu Derungs devait rebondir du côté de Kloten, ce qui a été confirmé mardi soir avec l'annonce d'un contrat portant jusqu'en 2025. Avec la formation zurichoise, il devrait obtenir sa chance et poursuivre son développement dans l'élite, au sein d'une formation moins bien garnie offensivement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la