Remontada en Finlande
Un LHC renversant en Ligue des champions

Lausanne a remporté son premier match officiel de la saison sur la glace du Lukko Rauma (2-3). Frick avait arraché la prolongation en égalisant à trois secondes de la sirène.
Publié: 27.08.2021 à 07:40 heures
Partager
Écouter
Pour sa première sortie officielle en tant qu'entraîneur principal du LHC, John Fust (à gauhce) s'est fait peur.
Photo: Keystone/Archive
ATS

Lausanne a pris un excellent départ dans la Ligue des champions 2021/22. Les hommes du nouveau coach John Fust sont allés s'imposer 3-2 après prolongation sur la glace de Lukko Rauma.

Le LHC a renversé une situation pour le moins compromise jeudi sur la glace finlandaise. Menée 2-0 à la 52e, la formation vaudoise a égalisé à 2-2 grâce à une réussite de Lukas Frick à... trois secondes de la fin du temps réglementaire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

C'est Jason Fuchs qui a signé le but de la victoire pour Lausanne, après plus de trois minutes en prolongation, grâce notamment à une passe décisive de Lukas Frick. Cory Emmerton, aussi impliqué sur l'égalisation in extremis, avait quant à lui débloqué le compteur du LHC à la 56e minute (2-1).

Zoug et Zurich battus

Zoug a en revanche connu la défaite jeudi soir. L'ambitieux champion de Suisse s'est incliné 5-3 sur la glace de Suédois de Rögle, qui ont scellé le score dans une cage vide. L'EVZ avait pourtant pris l'avantage (3-2) à la 44e après avoir inscrit deux buts en 61 secondes.

Les Zurich Lions ont subi le même sort que Zoug, alors qu'ils évoluaient pourtant à domicile. La troupe de Rikard Grönborg s'est inclinée 3-0 face à l'IFK Helsinki, qui a forcé la décision en marquant deux fois en l'espace de 56'' au début du 3e tiers.


Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus