Lausanne a pris un excellent départ dans la Ligue des champions 2021/22. Les hommes du nouveau coach John Fust sont allés s'imposer 3-2 après prolongation sur la glace de Lukko Rauma.
Le LHC a renversé une situation pour le moins compromise jeudi sur la glace finlandaise. Menée 2-0 à la 52e, la formation vaudoise a égalisé à 2-2 grâce à une réussite de Lukas Frick à... trois secondes de la fin du temps réglementaire.
C'est Jason Fuchs qui a signé le but de la victoire pour Lausanne, après plus de trois minutes en prolongation, grâce notamment à une passe décisive de Lukas Frick. Cory Emmerton, aussi impliqué sur l'égalisation in extremis, avait quant à lui débloqué le compteur du LHC à la 56e minute (2-1).
Zoug et Zurich battus
Zoug a en revanche connu la défaite jeudi soir. L'ambitieux champion de Suisse s'est incliné 5-3 sur la glace de Suédois de Rögle, qui ont scellé le score dans une cage vide. L'EVZ avait pourtant pris l'avantage (3-2) à la 44e après avoir inscrit deux buts en 61 secondes.
Les Zurich Lions ont subi le même sort que Zoug, alors qu'ils évoluaient pourtant à domicile. La troupe de Rikard Grönborg s'est inclinée 3-0 face à l'IFK Helsinki, qui a forcé la décision en marquant deux fois en l'espace de 56'' au début du 3e tiers.